Trois-Rivières en mode natation!

SPORT. La natation était à l’honneur cette fin de semaine du côté du Centre de l’activité physique et sportive de l’UQTR pour le Championnat provincial universitaire de natation qui a rassemblé cinq équipes universitaires.

Au total, près de 160 étudiants-athlètes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) prennent part jusqu’à dimanche au plus important rassemblement du genre dans la province.

Pour plusieurs, cette compétition est un espoir supplémentaire de se rendre au championnat canadien qui prendra place du 26 au 28 février du côté de Laval. «Il s’agit d’un calibre très fort et relevé. Le championnat est un tremplin vers le championnat national et une ultime chance d’atteindre les standards», souligne Robin Verreault, coordonnateur de programme universitaire à la RSEQ.

Depuis deux ans, l’équipe chouchou de l’Université de Montréal est la championne et défend son titre.

Les Patriotes

Sur le plan individuel chez les Patriotes, Sarah Villeneuve compétitionnera au 400m libre et 800m libre. Virginie Dufresne participera aux épreuves de sprint: 100m libre et 200m libre. Marie-Élizabeth Michaud, spécialiste du dos, sera des épreuves de 50m et 100m, alors que Cindy Dessureault sera du 200m QNI et du 50m papillon. Elle y retrouvera sa coéquipière Christine Durocher, qui en plus du 50m, participera au 100m papillon.

Chez les hommes, Alex Gélinas tentera de se hisser dans le haut du classement aux 50m libre et 50m dos et Nicolas Gilbert prendra part au 400m libre et 1500m libre.

Déroulement sommaire de la compétition

Dimanche 7 février à 7h: début des préliminaires, 14h: début des finales et aux alentours de 17h: remise des médailles.

À noter que l’entrée et le stationnement au CAPS sont gratuits tout le week-end. L’accès aux gradins de la piscine est situé au 2e étage du CAPS, près des locaux administratifs.