Trois-Rivières bouge avec Donnacona

Le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières a transigé avec le Métal Perreault de Donnacona pour obtenir les droits de l’attaquant Gabriel Lévesque. Pour faire son acquisition, l’équipe cède un choix de 10e ronde au prochain repêchage. 

Des modalités particulières en fonction du nombre de parties disputées par Lévesque dans l’uniforme trifluvien sont ajoutées dans la transaction. 

En trois saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda et une avec le Titan d’Acadie-Bathurst, l’attaquant de 32 ans, originaire de Montréal, a récolté 78 buts et 167 assistances en 253 parties dans la LHJMQ. Il a également disputé 175 parties dans la ECHL récoltant 100 points au passage. Il a ensuite disputé quelques saisons dans la LNAH, deux saisons en France et une en Angleterre. 

« C’est un attaquant qu’on avait à l’œil depuis le repêchage 2022. Maintenant, on espère qu’on sera en mesure de l’amener au Colisée Jean-Guy Talbot pour solidifier notre noyau à l’attaque. On a discuté avec lui depuis l’annonce de la transaction et on réévaluera le tout au courant des deux prochaines semaines pour la suite des choses dans son cas », a témoigné Gaby Roch, directeur général du Climatisation Cloutier.