Trois équipes de la Mauricie s’illustrent au Tournoi Mousquiri 

Le Tournoi national M-11 Mousquiri a effectué un retour fort bien réussi après deux ans d’absence en raison de la pandémie qui avait forcé l’annulation de la 58e édition. Dans la finale de la classe C, les Sieurs de Trois-Rivières ont facilement défait 5 à 1 les Husky de Chaudière Ouest Lévis, tandis que les Cardinaux de Trois-Rivières ont fait un parcours sans faute dans la Classe B en disposant des Voltigeurs de Drummondville.

Classe B

En finale de la classe B, les Cardinaux de Trois-Rivières ont fait un parcours sans faute pour l’emporter 6 à 3 sur les Voltigeurs de Drummondville. Les champions avaient éliminé les Mousquetaires #3 de Saint-Hyacinthe 7 à 4.

En ronde préliminaire, les Cardinaux avaient disposé des Mousquetaires #3 de Saint-Hyacinthe 8 à 5, des Canadiens de Laval-Nord 7 à 0, en plus de faire match nul 2 à 2 contre les Sieurs de Terrebonne.

Classe C

Dans la finale de la classe C, les Sieurs de Trois-Rivières ont facilement défait les Husky de Chaudière Ouest Lévis au compte de 5-1. En demi-finale, les nouveaux champions avaient effectué une remontée de quatre buts pour vaincre le Phoenix #1 de Sherbrooke 5 à 4, en prolongation.

Les autres gains des Sieurs ont été enregistrés face aux Voltigeurs #2 de Drummondville (9 à 2), face aux Phoenix de Sherbrooke (4 à 1), en plus de faire match nul (2-2) face aux Phoenix #3 de Sherbrooke.

Classe A

Finalement, dans la dernière finale en classe A, les Cantonniers de Magog ont difficilement battu les Rapides de Lachine au compte de 3 à 2. En demi-finale, Lachine avait disposé des Aigles de Trois-Rivières 3 à 2 en prolongation. 

Le tournoi était de retour au grand plaisir du comité organisateur. Seule ombre au tableau, une panne de courant d’une durée de trois heures est survenue vendredi matin (9h) à la suite d’un bris sur un poteau électrique sur la rue Principale Nord à la hauteur de l’église Ste-Bibiane. Les dirigeants du tournoi ont dû réagir avec rapidité afin que toutes les joutes de la journée soient disputées et trois d’entre elles ont été présentées à l’aréna de Windsor.

« Mis à part cet incident, tout s’est bien déroulé et nous sommes très heureux d’avoir remis le tournoi en marche. Nous profitons de l’occasion pour remercier la Ville de Windsor et le service des Loisirs de Richmond pour nous avoir dépanné et tous nos bénévoles et commanditaires ainsi que la population qui nous ont soutenus tout au long de ces 13 journées et surtout notre président d’honneur, Stéphane Waite pour sa disponibilité et gentillesse », a témoigné la présidente, Jocelyne Morel. (JC / Source : Guy Marchand – Tournoi Mousquiri)