La Trifluvienne à la conquête d’un titre mondial

Direction Bulgarie pour Anouk Berthiaume

TRAMPOLINE. Le grand décompte est commencé pour Anouk Berthiaume qui représentera le Canada au Championnat du Monde en groupe d’âges à Sofia, en Bulgarie. Anouk, qui suit les traces de sa soeur Sara-Jade, a réussi à se tailler une des quatre places tant convoitées en ce qui concerne les concours individuels chez les 15-16 ans.

Le départ de la délégation s’est fait vendredi dernier. Les épreuves de cette catégorie auront lieu ce samedi 18 novembre.

Anouk Berthiaume, qui se prépare à l’événement depuis quelques mois, a travaillé fort à augmenter le coefficient de difficulté de son exercice libre à 10,0 et à peaufiner les exécutions de ses deux routines.  Afin de mieux se préparer à l’événement, Anouk est allé s’entraîner à plusieurs reprises à l’Institut National du Sport, à Montréal, avec quelques membres de la délégation canadienne.

«Un énorme sentiment de fierté se fait ressentir sur l’ensemble des membres du club trifluvien à l’idée de voir une des leurs sur la scène mondiale», rapporte l’entraîneur France Bouffard, à Trampoline Intercité. Rappelons que, Joanie Pothier avait participé aux Mondiaux de 2007 à Québec et en 2009 en Russie. Sara-Jade Berthiaume avait pris part à ceux de 2015 présentés au Danemark. (JC)