Transaction Trois-Rivières/Nicolet: Un des joueurs l’a annoncé aux fans hier soir

L’organisation du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et celle du REEQ Isolation de Nicolet ont conclu un échange impliquant six joueurs en fin d’après-midi hier. Les attaquants Jérémy Laframboise, MJ Graham et Sébastien Huberdeau débarquent dans la cité de Laviolette. En retour, Nicolet reçoit le défenseur Keven Robert, et les attaquants Marc-Antoine Arseneau et Antoine Guimond. 

Keven Robert a d’ailleurs devancé les deux équipes en annonçant son départ sur la page des Fans du Climatisation Cloutier, un départ qui a fait couler beaucoup d’encre d’ailleurs. Robert était le capitaine du Climatisation Cloutier.

Trois-Rivières met la main sur Laframboise. L’attaquant de 22 ans a une feuille de route impressionnante au niveau junior où il a évolué pendant trois saisons avec les Remparts de Québec. À sa dernière saison au niveau LHJQ, il a amassé 97 points en 43 parties. Il évoluait en France lors de la dernière saison. 

Pour ce qui est d’Huberdeau –, le frère de Jonathan qui s’aligne avec les Flames de Calgary dans la LNH –, il est âgé de 32 ans et il en est à sa troisième saison dans la LHSAAAQ. Jusqu’à maintenant, il a inscrit 38 points en 32 parties. 

Dans le cas de Graham, originaire de Montréal, il se veut un rapide attaquant avec beaucoup d’énergie. Il dispute sa première saison dans la LHSAAAQ et il a récolté six points en six parties. 

« On avait un besoin à combler en attaque et on va chercher des gars qui seront investis à temps plein avec nous. Avec l’éclosion des jeunes Baribeau et Riel à la défense, on se retrouvait dans une situation difficile pour le temps de jeu et le développement de ceux-ci. On sait aussi que Laferrière sera présent beaucoup plus que le plan initial. En sachant, ces deux choses, on devait bouger pour garder tout le monde heureux. Dans la vie il faut donner pour espérer recevoir « , a commenté Gaby Roch, directeur-gérant Climatisation Cloutier.

« Ce n’est jamais facile de laisser partir des individus dans une transaction surtout quand c’est le capitaine de notre organisation. On tourne une page importante de notre histoire aujourd’hui avec Keven qui prend le chemin de Nicolet. Pour ce qui est de Antoine Guimond et Marc-Antoine Arseneau, je leur souhaite la meilleure des chances pour la suite », a pour sa part ajouté Fred Lajoie, directeur des opérations hockey.