Transaction chez le Blizzard CNS

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières a conclu une importante transaction avec l’Isothermic de Thetford Mines qui amène Gabriel Boutin-Gagnon et Alexandre Beauregard dans la Cité de Laviolette.

En retour, Mykel-Joey Lévesque et Tommy Bolduc prennent le chemin vers l’équipe finaliste de la dernière saison dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Gabriel Boutin-Gagnon est un défenseur de cinq pieds et onze pouces et qui fait osciller la balance à 210 livres. Il a disputé 33 matchs la saison dernière avec l’Isothermic et a inscrit un but en plus de deux mentions d’aide. Il a passé 122 minutes au cachot. Celui qui a célébré ses 24 ans en janvier a joué son hockey junior avec les Braves de Valleyfield et les Cobras de Terrebonne avant de jouer deux saisons pour des équipes professionnelles de la SPHL et la CHL.

Quant à Alexandre Beauregard, c’est un ailier gauche âgé de 23 ans qui a joué son hockey junior à Rouyn-Noranda, Saint John (Nouveau-Brunswick) et Chicoutimi avant de porter les couleurs de formations dans la ECHL et la CHL. Il a un bon gabarit avec ses six pieds et trois pouces et près de 200 livres. Il a connu une saison de 24 points en 65 matchs à Rouyn-Noranda en 2009-2010 tout en passant 88 minutes au cachot.

Le directeur général Sylvain Robert a expliqué que cette transaction «était pour permettre à Tommy Bolduc d’aller jouer avec son frère qui en serait à sa dernière saison dans la ligue. J’ai toujours adoré Tommy comme individu. Concernant Mykel-Joey Lévesque, après avoir signé une entente avec nous il a décidé de mettre ses priorités ailleurs prétextant être aussi bien traité.»

«Gabriel Boutin-Gagnon est un jeune défenseur physique qui nous donnera une bonne profondeur. De plus, c’est un ami d’Hubert Poulin. Pour ce qui est d’Alexandre Beauregard, c’est un power forward de qualité qui pourrait faire sa rentrée la saison prochaine… et peut-être avant», de conclure l’homme de hockey de l’équipe trifluvienne.

Robert Legault – Blizzard CNS