Trampoline Intercité s’illustre à Terre-Neuve

Il n’y a pas de doute, c’est mission accomplie pour les athlètes du Club Trampoline Intercité de Trois-Rivières qui ont fait briller le Québec au Championnat de l’Est du Canada, à Terre-Neuve, le week-end dernier. Le club trifluvien s’est payé pas moins de 12 médailles lors dudit événement qui réunissait les huit meilleurs athlètes de chacune des catégories de la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, l’Île du Prince Édouard, Terre-Neuve, le Nouveau-Brunswick et Québec.

Le son de la victoire a retenti pour Alexandrine Bordeleau alors que les quatre médailles qu’elle portait fièrement au cou s’entrechoquaient les unes sur les autres. Il s’agissait d’ailleurs d’un baptême de feu pour cette jeune athlète qui prenait part à ses premiers championnats. Soulignons qu’elle a contribué à la récolte de la médaille d’or en double mini et celle d’or par équipe DMT, puis avec l’aide de sa partenaire Laurence Sauvageau, elle a ajouté l’or en trampoline synchronisé par duo en classe N1, ainsi que l’argent en trampoline pas équipe.

Jasmine Schaerli, qui avait été couronnée Championne de l’est du Canada l’an dernier, a récidivé cette année aux concours de double mini-trampoline en classe N4. Cette dernière a aussi contribué à la récolte de la médaille d’or aux concours par équipe de double mini trampoline avec trois autres athlètes de la province. 

Pour ce qui est d’Emma Beaudoin, elle a sans surprise, avec les résultats qu’elle a connus cette saison, remporté les honneurs aux concours de trampoline individuel en classe N3. Beaudoin, qui occupait l’une des quatre places de l’équipe, a aussi contribué à la récolte de la médaille d’or avec sa coéquipière Charlotte Marchand (qui elle ne peut rougir de son 4e rang aux concours de trampoline Individuel).

Anaïs St-Arneault, qui avait subi une blessure importante juste avant son supposé départ pour les Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, est revenue sur le plateau de compétition avec une grande détermination. Elle a dû se contenter du 16e rang aux concours de trampoline Individuel, mais elle a été couronnée Championne de l’est du Canada en double mini en classe N3.