Trampoline Intercité brille à la Coupe Québec

TRAMPOLINE. Les athlètes de Trampoline Intercité se sont amusés en fin de semaine lors de la 1re Coupe Québec de trampoline, tumbling et double mini qui réunissait plus de 300 athlètes au Complexe sa 1ere Coupe Québec. Ils ont mis la main sur 34 médailles, en plus des 10 médailles de la Finale régionale des Jeux du Québec.

Chez le National 6 17 ans et moins, c’est à Sara-Jade Berthiaume que sont revenus les honneurs. Elle  qui présentait des enchainements dont la valeur de difficulté s’élevait à 10,0, soit les routines les plus élevées en valeur de difficulté des concurrentes de la catégorie, a obtenu les meilleurs résultats pour la routine imposée, de la routine libre et de la libre et finale. Elle a également obtenu le standard de mobilité pour se hisser chez les Juniors.

Dans cette même catégorie, Anouk Berthiaume est  quant à elle montée sur la deuxième marche du podium. Les deux sœurs Berthiaume ont uni leurs efforts aux épreuves de trampoline synchronisé pour s’emparer de  la médaille d’or.  Anouk a conclu avec une médaille d’or en double mini chez le National 5 16 ans et moins.

 

Chez le National 5 16 ans et moins, Julien Rousseau remporte l’or aux épreuves de double mini et le bronze en  trampoline.

 

Gabriel Pellerin a offert de belles prestations, alors qu’il était passé de Provincial 2 à Provincial 4 sans même évoluer en Provincial 3. Il s’est emparé de la médaille d’argent aux épreuves de trampoline individuel.

 

Laetiah Sauveur, qui évolue en Provincial 2 parmi 27 concurrentes,  s’est offert un trio d’or  pour son 14e anniversaire. Elle est montée sur la plus haute marche du podium en trampoline individuel,  en double mini et en trampoline synchronisé avec sa partenaire Raphaelle L’Hérault.

 

Matthys Denoncourt qui en est à sa toute première expérience sur la scène provinciale a surpris la galerie avec l’or en trampoline individuel et le bronze en double mini chez le Provincial 1 12 ans et moins.

 

Parmi les 39 concurrentes en classe Provincial 1 12 ans et moins, Jane Durand a pris les honneurs au trampoline individuel alors que sa coéquipière Gaëlle St-Pierre Lepitre se mérite le bronze. Laurane Perron et Florence Bernard remporte respectivement l’argent et le bronze en double mini.

 

Parmi les 33 participantes chez le Provincial 1 13 ans et plus, Léane Blackburn remporte l’or en double mini et sa coéquipière, Mayka Bouchard la talonne au 2e rang. C’est aux concours de trampoline individuel que Sarah-Maude Lemire retire le bronze. Pour ce qui est des épreuves de trampoline synchronisé, l’or est allé à Léane Blackburn et Meggy Lebel et l’argent est allé à Sarah-Maude Lemire et Mayka Bouchard.

 

Thomas Dumont s’est distingué en classe Provincial 2 aux épreuves de trampoline individuel et son coéquipier, Jeff Tanguay Bluteau a fait de même en double mini avec la récolte de la médaille de bronze.

 

Laurianne Legault arrache la médaille de bronze en trampoline individuel en classe Provincial 3. C’est à Angélie Bourassa et Stéphanie Bellemare qu’est allé le bronze en trampoline synchronisé.

 

La relève du Club trifluvien a aussi participé à la récolte. En CR 1 8-10 ans, l’or est allé à Anabelle Caron, l’argent à Émilie Legault et le bronze à Élodie Caron.

 

En CR 2 8-10 ans, Frédérique Hinse remporte l’argent et Élodie Menvielle se mérite le bronze.

Charlie Couteau a remporté l’or en CR2 11 ans et plus alors que Jasmine Nourry en fait de même en CR 3 Argo.

 

Les honneurs de la classe classe CR 3 Tyro sont allés à Léa Paillé et l’argent à Élia Théoret.

Émy-Rose Bédard s’est aussi mérité l’or en classe CR3 avancé Tyro.

 

Par ailleurs, le 10 février dernier, on a précédé à la sélection régionale pour les Jeux du Québec. Sara-Jade Berthiaume, Anouk Berthiaume, Lauriane Legault et Angélie Bourassa seront les représentantes féminines alors que nous retrouverons Julien Rousseau, Gabriel Pellerin, Thomas Dumont et Matthys Denoncourt du côté masculin.