Tournoi provincial au Mini-Putt de Trois-Rivières
Après le Mini-Putt Grandes-Piles ce week-end, ce sera au tour du Mini-Putt de Trois-Rivières d’accueillir un tournoi d’envergure, le 13 juillet prochain, via le Circuit Provincial de Putting (CPP).
Ce week-end, le CPP a reçu 46 joueurs pour le tournoi en équipe du matin, puis 38 pour le tournoi en simple de l’après-midi, à Grandes-Piles. Du côté de Trois-Rivières, une soixantaine de joueurs en équipe et une quarantaine en simple devraient aussi être présents à la mi-juillet. La journée s’amorcera avec une pratique, de 9h à 10h, suivie du tournoi en équipe. De son côté, le tournoi en simple (avec au moins trois différentes classes) aura lieu dans l’après-midi. Parmi les participants attendus se trouvent les meilleurs joueurs de la province, dont plusieurs ayant joué sur les ondes du Réseau des Sports (RDS).
Rappelons que le Circuit Provincial de Putting a été fondé à l’initiative de deux joueurs passionnés qui désirent faire rayonner le Mini-Putt à travers le Québec, soit Jocelyn Noël et Dany Labarre. « J’aimerais beaucoup que chaque journée de tournoi soit une grande fête où chacun passerait une journée inoubliable. Notre mission est de former la nouvelle génération de joueurs et leur transmettre notre passion », a témoigné Jocelyn Noël, commissaire du CPP.
Noël n’a plus besoin de présentation avec le succès qu’il a connu dans les années 1990, à RDS. Son acolyte, Dany Labarre, a grandi en regardant avec fascination le Mini-Putt à la télévision dans les années 90. C’est en 2020 qu’il a découvert sa passion pour le sport et il a pris la 4e place de la Coupe Mini-Putt 2021, diffusée sur les ondes de RDS.