Tennis de table: 250 athlètes attendus au Championnat canadien

TENNIS DE TABLE. Plus de 250 pongistes provenant de partout au Canada sont attendus au Championnat canadien de tennis de table qui se déroulera au CAPS de l’Université du Québec à Trois-Rivières du 25 au 30 août.

Le volet junior ouvrira la compétition le 25 août. Le volet sénior suivra dès le lendemain. C’est la troisième fois que Trois-Rivières reçoit l’événement depuis 2006.

«On s’est basé sur les succès que l’on a connus en 2006 et 2009 pour élaborer ce championnat. Ce n’est pas un petit tournoi de ping-pong. C’est un tournoi majeur. On comptera d’ailleurs, dans l’équipe du Québec, plusieurs joueurs classés favoris dans leur catégorie respective», souligne Martin Marcotte, coordonnateur du Championnat canadien de tennis de table.

On pourra notamment voir en action Pierre-Luc Thériault, de Saint-Fabien, classé premier chez les hommes Senior, Xavier Therrien, de Gatineau, deuxième chez les hommes Senior, Marco Medjugorac, de Sherbrooke, et la jeune Drummondvilloise Alicia Côté, qui a récemment participé aux Jeux Panaméricains.

Les Trifluviens Luc et Nicolas Sicard seront aussi de redoutables adversaires dans leur catégorie chez les Junior.

C’est aussi à Trois-Rivières que l’on pourra retrouver, pour la première fois au Québec, la même surface de compétition que celles des Jeux Panaméricains.

Ce tapis bleu est la surface officielle internationale et a été acquise tout récemment par la Fédération de tennis de table du Québec.

«Ça fait plusieurs années qu’on la magasine. Sur le plan technique, la surface permet notamment une meilleure adhérence pendant les déplacements et elle a un impact lors des échanges. Bénéficier d’une telle surface devrait nous permettre d’attirer des tournois internationaux, du moins, on l’espère», explique Rémi Tremblay, directeur général de la Fédération de tennis de table du Québec.