Taekwondo: Sandrine Tranquille participera aux Championnats du monde en Chine
À 16 ans, Sandrine Tranquille s’envolera pour la Chine au mois de mars 2014 pour participer aux Championnats du monde juniors de Taekwondo dans la division WTF.
La jeune athlète, qui évolue au sein de l’équipe du Club Performance de Trois-Rivières, s’est qualifiée, le 1er décembre, dans la catégorie des moins de 59 kg lors du Championnat canadien. Sandrine a terminé au premier rang au pays dans sa catégorie.
Elle qui a gagné en finale par la marque de 13-8 se mesurait à cinq autres filles de son niveau. «C’était ma deuxième participation au Championnat canadien et ce sera ma première participation aux Championnats du monde juniors de Taekwondo», indique Sandrine.
Lors de son passage en Chine, cette dernière fera partie de l’équipe canadienne, qui est composée des meilleures athlètes pour chacune des catégories. Sa participation à ces championnats est le résultat de beaucoup d’efforts et de persévérance, mais aussi de l’appui chaleureux de son entourage.
«Mes parents me supportent dans tout ce que je fais et je peux compter sur la présence de mon entraîneur de conditionnement physique, Jean Boutet, de tous les entraîneurs du Club Performance, d’Alain Bernier, de Paul Germain et, bien sûr, de mon entraîneur de Taekwondo hors pair, Tommy Boisvert.»
Pour ce qui est de l’entraînement, il demeurera toujours aussi rigoureux dans les mois à venir. «Je vais poursuivre le même programme, c’est-à-dire un minimum de deux heures par jour en plus d’un entraînement à Québec dans un centre national le samedi», mentionne Sandrine Tranquille.
Viviane Tranquille s’illustre chez les moins de 46 kg
Sa sœur, Viviane Tranquille, s’est quant à elle illustrée chez les 46 kg et moins en s’emparant du troisième rang dans sa catégorie. Elle s’est inclinée face à la championne canadienne à l’occasion d’une chaude lutte qui s’est terminée par la marque de 10 à 8.
Dans les mois à venir, Viviane et Sandrine continueront de prendre part à des compétitions internationales afin d’accumuler de l’expérience. Gageons que nous ne tarderons pas à entendre parler d’elles de nouveau…