Steve Brown s’entend avec les Aigles

L’un favori de la foule au Stade Quillorama depuis la création des Aigles en 2013 sera de retour dans l’alignement cet été, soit Steve Brown. Recordman de la concession pour le nombre de matchs joués avec les Aigles (511), le Trifluvien d’adoption d’origine colombienne disputera ainsi une septième campagne de baseball professionnel à Trois-Rivières.

Brown détient également les records en carrière chez les Aigles pour le nombre de points marqués (277), coups sûrs (446), doubles (83), triples (10), circuits (60) et points produits (271).

L’an dernier, en 77 matchs, le vétéran de 37 ans avait maintenu une moyenne de ,287, en vertu de 82 coups sûrs, dont 15 doubles et 10 circuits. Ses 64 points produits ont d’ailleurs représenté un sommet pour la troupe de Matthew Rusch en 2023.

Jamais repêché dans le baseball majeur, Brown a disputé six saisons dans les filiales des Astros de Houston avant d’effectuer la transition vers le baseball indépendant. Pour le gérant des Aigles, le retour de Brown lui permet de bonifier considérablement sa profondeur dans le rôle offensif de sa formation.

« Je suis très heureux de pouvoir miser sur Steve Brown encore cet été. Année après année, il réussit à être très productif, en plus d’avoir une présence très forte dans notre vestiaire. Notre alignement va toujours être meilleur avec lui. Grâce à son expérience, il sait très bien se comporter selon son rôle dans l’ordre des frappeurs et il place toujours les intérêts de l’équipe en premier. Nous avons bâti un alignement de grande qualité en vue de la prochaine saison et je garantis que Steve Brown jouera un grand rôle dans les succès de notre équipe », a témoigné le pilote des Aigles.

La signature de Brown s’ajoute à celles des voltigeurs Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier et Rodrigo Orozco, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brendon Dadson, Brandon Hernandez, Édouard Savoie et Luis Curbelo, ainsi que des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia, Michell Miliano, Kosei Naito, Angel Obando et Tucker Smith. Le receveur Willie Estrada s’est également joint au groupe par voie de transaction.

Le camp d’entraînement va se mettre en branle le 1er mai. Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC / Source : Vincent Gauthier)