Stéphane «Doc» Boileau revient sur la transaction

HOCKEY. Le Blizzard de Trois-Rivières a effectué une transaction majeure avec l’Assurancia de Thetford, tard lundi dernier. Le capitaine de l’équipe, Stéphane Boileau, a pris le chemin de Thetford Mines (avec un choix de 3e ronde) en retour de Keven Veilleux et Steve Pelletier.

Si la décision de l’équipe a causé la surprise chez les amateurs, il en va de même avec le principal intéressé.

«Je n’ai jamais eu vent de rumeurs d’échange. J’ai donc été très surpris, mais bon, il faut passer par-dessus. Je suis déçu dans la façon de faire, par téléphone, à 22 heures. J’ai reçu l’appel de l’assistant directeur général. On dirait que ça s’est fait un peu vite», confie-t-il.

«L’équipe allait bien! De mon côté, j’avais connu un lent début, mais ça allait bien dernièrement, ajoute celui qui comptait 14 pts en 11 rencontres. Puis lorsque ça arrive, on se remet en question et on se demande pourquoi on ne fait plus partie des plans de l’équipe? Peut-être à cause de mes dernières séries éliminatoires?»

Un vent nouveau

Le «Doc» se retrouve avec l’Assurancia, formation positionnée au 3e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), avec un dossier de 8 gains contre 5 échecs.

«C’est une très belle organisation et une équipe gagnante. Ils ont remporté deux des quatre derniers championnats et ils ont participé à trois finales, si ma mémoire est bonne. Je connais très bien les frères Courcelles (Sébastien et Simon) et Nicolas Dumoulin est un de mes bons amis.»

«On repart à neuf et on met ça de côté rapidement. J’ai eu la chance de pratiquer avec l’équipe mardi et mon rôle devrait être similaire à celui que j’avais à Trois-Rivières. J’ai pratiqué sur l’avantage numérique et je pourrais jouer à toutes les sauces. En bout de ligne, même si j’étais très étonné de l’échange, ça promet!»

Souvenirs

Quels sont tes plus beaux souvenirs de ton passage à Trois-Rivières?

«J’en ai plusieurs! Je me souviens des séries éliminatoires des deux dernières années. C’était très excitant, surtout l’an dernier lorsque nous avons surmonté un déficit de 0-3 contre Sorel et que nous sommes passés à un poteau d’atteindre la finale. Je vais me souvenir que nous avions une belle gang de gars et un bon esprit d’équipe. J’ai beaucoup de bons souvenirs, alors il est difficile d’en cibler un en particulier.»