« Stalk ton futur employeur » pour faire découvrir les entreprises
Force TI, un regroupement sectoriel en technologies de l’information (TI) chez GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud, lancera le 24 mars prochain dès midi, la cinquième édition de la VITRINE TI sous la thématique « Stalk ton futur employeur ».
« Stalk ton futur employeur » se veut un événement incontournable visant à faire découvrir les entreprises TI de la région. Depuis les cinq dernières années, c’est une occasion en or de connaître l’étendue des possibilités d’emploi en technologie de l’information en Mauricie. Notons qu’il y a actuellement plus de 400 postes en TI à pourvoir dans la région.
Cette année, la VITRINE TI se réinvente afin d’atteindre son auditoire cible d’une façon novatrice. L’évènement se déroulera entièrement en ligne sous forme de capsules à visionner sur la page TikTok de Force TI Mauricie. Les vidéos seront également relayées sur le compte Facebook de Force TI.
Mégan Brouillard, humoriste, saura ajouter une touche de couleur et de dynamisme aux capsules afin de rendre le tout très divertissant. Deux concours permettront aux participants de remporter plus de 1000$ en prix (un casque d’écoute SONY, un casque de réalité virtuelle OCULUS QUEST 2 et diverses cartes-cadeaux).
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, nous voulons démontrer que les entreprises TI d’ici ont beaucoup à offrir : innovations, défis, implications dans la communauté, création de valeurs et intelligence collective. La motivation des entreprises transparaît dans leur capsule TikTok. Souhaitons que cela puisse créer des étincelles dans les yeux des chercheurs et chercheuses d’emploi », a confié Alain Lemieux, président-directeur général de Noovelia et président de Force TI.
« Il y aura plus de 250 finissants en provenance de la formation professionnelle, collégiale et universitaire qui seront disponibles au marché du travail en Mauricie en 2022 », ajoute pour sa part Pierre-Yves Rousselle, chargé de projets pour Campus TI. (JC)