St-Martin de l’UQTR honoré
HONNEUR. Caroline Suchorski, une joueuse de rugby de l’Université McGill, et Stephan St-Martin, un coureur de cross-country de l’Université du Québec à Trois-Rivières, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 5 octobre dernier.
St-Martin, un étudiant de première année en enseignement de l’éducation physique et de la santé originaire de Lévis, a remporté le titre individuel à l’Invitation Rouge et Or samedi à Québec grâce à son chrono de 24:01.6 sur 7,5 kilomètres, soit un peu moins de deux secondes plus rapide que Benjamin Raymond, le premier de six coureurs de la puissante formation de Laval qui ont franchi le fil d’arrivée immédiatement derrière lui.
La talentueuse recrue a terminé en tête d’un groupe de 60 compétiteurs au total et a maintenant remporté les deux courses auxquelles il a pris part sur le circuit du RSEQ. Le coureur de cross-country John Kuto de Saint Mary’s et les joueurs de soccer Joey Cicchillo de York et Ty Venhola de UNBC étaient les autres finalistes masculins.
Candidates féminines:
SUA: Emma Taylor, rugby, StFX
RSEQ: Caroline Suchorski, rugby, McGill (récipiendaire)
SUO: Jessie de Boer, soccer, Queen’s
Canada-Ouest: Amanda Kurianowicz, hockey sur gazon, Victoria
Candidats masculins:
SUA: John Kuto, cross-country, Saint Mary’s
RSEQ: Stephan St-Martin, cross-country, UQTR (récipiendaire)
SUO: Joey Cicchillo, soccer, York
Canada-Ouest: Ty Venhola, soccer, UNBC
Source: Michel Bélanger