Solën Charest vise les provinciaux
Mère, travailleuse et athlète. C’est ce que réussi à accomplir Solën Charest, une culturiste de 22 ans dont le dévouement et la volonté de réussir sont indéniables.
Le 22 mars, elle prendra la route pour Saint-Jean-sur-Richelieu afin de participer au Québec Open 2014, compétition réunissant les meilleures du domaine et dont les résultats sont intimement liés à la venue du championnat provincial en juin prochain.
«Depuis mars l’an passé, j’ai mis toute mon énergie dans la santé. J’ai commencé à m’entraîner aux côtés de Patrick Lemieux, un gars qui a beaucoup d’expérience et qui est très reconnu dans le domaine. C’est là que tout a commencé et que j’ai enfin obtenu des résultats, moi qui ai passé tellement de temps au gym pour trouver des manières d’être plus performante et d’obtenir des résultats», confie celle qui sera inscrite dans la catégorie «bikini grande» samedi prochain.
Solën Charest souhaite d’ailleurs ce servir de cette compétition afin d’attirer l’attention, de faire sa place, pour devenir entraîneuse.
«La compétition est pour moi un accomplissement personnel, mais ce que je souhaite faire, c’est attirer une clientèle féminine dans les gym. Le coaching pour moi représente une occasion d’aider les gens et de leur prouver qu’ils sont capables d’atteindre leurs buts. C’est tellement gratifiant quand tu finis par atteindre ton objectif. Je veux aussi apporter des trucs par rapport à l’alimentation, une chose qui est souvent négligée. Je veux que les gens comprennent qu’il n’y a pas juste l’apparence qui compte, mais le bien-être général qu’apporte être en forme et en santé», souligne-t-elle.
Forte de deux diplômes de formation «coach export» en musculation et en biomécanique, elle estime que le plus difficile à accomplir est la diète à laquelle elle doit souscrire.
«C’est quand même un bon choc pour le corps, car tu le pousses à bout. La diète, c’est difficile mentalement. Je ne compte plus le nombre de soirs où j’avais faim mais que je me suis dit que je devais résister. Il y a beaucoup de détails dans de domaine et ils font une grande différence au final».
Solën Charest, qui souhaite se qualifier pour les provinciaux, espère aussi servir d’inspiration pour les autres.
«Je suis mère, j’y vais d’une méthode plus naturelle et j’espère que les gens s’identifieront ou se reconnaîtront peut-être plus dans ce que je fais», ajoute-t-elle.
Pour les intéressés, la jeune femme alimente une communauté santé sur Facebook, qu’il est possible de retrouver sous l’appellation «Zèroze Fitness».