Solberg domine, Carpentier étonne
Le meneur au championnat, Petter Solberg, a mené la finale d’un bout à l’autre, consolidant son avance en tête de la série.
«Je suis content, parce qu’on avait connu quelques problèmes durant la journée. C’était plaisant. L’ambiance ici est super, j’ai vraiment apprécié», a confié le Norvégien.
Anton Marklund a pris la deuxième position au volant de sa VW Polo, alors que Timur Timerzyanov a occupé la dernière marche du podium derrière le volant de sa Peugeot 208.
«C’est une bonne performance. Je suis content parce que l’équipe a travaillé très fort pour me fournir une bonne voiture. C’était une course très excitante, l’adrénaline était à son maximum», a raconté Marklund.
Timerzyanov, lui, signait son premier podium de la saison.
«Ça a été une journée difficile pour nous. Je remercie mes équipiers qui ont su nettoyer beaucoup beaucoup de saletés.»
Si Villeneuve a fait chou blanc vendredi, il en fût tout autrement pour un autre Québécois, Patrick Carpentier.
Même si ce dernier n’a pas réussi à terminer l’épreuve finale, il a donné espoirs aux partisans réunis sur le site, simplement en accédant à ladite finale!
«Je ne pensais jamais me rendre en finale. C’est une des plus belles journées de courses que j’aie jamais eu. L’équipe Marklund a des voitures extrêmement rapides. J’ai essayé le tout pour le tout», a-t-il confié.
«Pour moi, faire la finale, c’est une grande victoire. C’était incroyable avec la foule. Ça faisait 18 ans que je n’étais pas venu ici et deux ans que je n’avais pas embarqué dans une auto de course», a raconté le pilote.
Carpentier est par ailleurs revenu sur deux petites erreurs en finale qui l’ont empêché de vraiment batailler avec ses adversaires.
«J’ai voulu dépasser la Ford qui se trouvait devant moi et je me suis tassé à gauche un peu trop, ce qui a fait que j’ai dû composer avec beaucoup de poussière et ça m’a fait déraper. Pour l’autre, j’ai sauté un peu trop haut», a-t-il lancé en riant, confiant au passage avoir beaucoup apprécié son expérience.