Simon Lafrance et Alexis Gravel envoient les Pats au Championnat canadien
Les Patriotes de L’Université du Québec à Trois-Rivières ont poursuivi leur fiche parfaite en séries éliminatoires en disposant de Brock, 3 à 1, en grande finale. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, (21-8-0), ce vendredi, dès 18h.
Les Pats n’ont pas pris de temps pour ouvrir la marque alors que Felix Boivin battait Mario Peccia dès la quatrième minute de jeu. Puis en fin de période, alors que le vert et orange jouait sur l’attaque à cinq, Simon Lafrance a doublé l’avance des siens avec 50 secondes à écouler.
Ce même Lafrance allait revenir à la charge à mi-chemin, dans la rencontre, encore une fois en avantage numérique. Son but triplait l’avance de Trois-Rivières, Brock se retrouvant les câbles.
En début de troisième période, Cole Thiessen va réduire la marque à deux buts, en battant Alexis Gravel à l’aide d’un bon tir. Or, ce sera le seul moment de réjouissance pour les locaux, les Pats se sauvant avec la grande finale.
Alexis Gravel aura concédé un seul but dans ce match, ce méritant une autre victoire de séries éliminatoires.
L’adversaire des Patriots fut connu dimanche. En quart de finale, les hommes de Marc-Étienne Hubert affronteront les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Le match sera notamment diffusé sur le site internet de Usports : usports.ca/en/broadcast