Simon Kean sur le ring avec «Le Trou du Diable» comme nouveau partenaire

BOXE. Le Trifluvien Simon Kean (10-0, 9 K.-O.) montera de nouveau dans le ring ce vendredi 27 octobre, alors qu’il affrontera l’Américain Randy Johnson (13-2, 11 K.-O.) au Métropolis à Montréal. 

Le gala sera présenté sur les ondes de TVA Sports dès 20h45.  Le poids lourd de 28 ans compte sur un nouveau partenaire alors que le Trou du Diable s’y est récemment associé. Kean s’est même prêté à une séance photo dans les entrepôts de la microbrasserie shawiniganaise.

Le boxeur trifluvien ne cesse de grimper les échelons dans le monde la boxe. Celui qui détient maintenant le titre de Champion intercontinental des poids lourds de l’IBO, avec une fiche de 10 gains en 10 combats, revient d’Angleterre où il s’est entraîné pendant six longues semaines.

«Je me suis préparé comme d’habitude et ça fait des mois que je m’entraîne. Je reviens d’Angleterre où c’était quand même difficile, mais j’avais des partenaires d’entraînement en masse. La boxe est vraiment populaire là-bas, car il n’y a pas de hockey ni de football, alors les poids lourds qui boxent sont nombreux. Le camp a duré six semaines et je mettais les gants trois fois par semaine», explique le Trifluvien.

Son adversaire, âgé de 39 ans, compte 11 victoires consécutives.

«C’est un adversaire sournois alors je devrai être vigilant. Je suis favori dans le combat alors il va essayer de me surprendre avec la grosse claque. Et j’ai tendance à prendre la grosse claque avant d’attaquer et il ne faut pas que ça arrive. J’ai adopté des méthodes en fonction de cet affrontement pour être vigilant et à l’aise dès le début du combat», ajoute-t-il.

Kean, Champion intercontinental des poids lourds de l’IBO, a d’ailleurs reçu toute une fleur de la part du Docteur Pierre Mailloux. Ils partageront le rôle de présidents d’honneur au Championnat provincial des Gants de Bronze 2018 qui aura lieu du 6 au 8 avril 2018, à Trois-Rivières.

«C’est tout un honneur de partager le titre (de président d’honneur) avec Simon Kean. Simon, c’est le prochain Maurice Richard du Québec! Il a le physique de l’emploi et c’est un athlète qui s’entraîne sérieusement. C’est un honneur et un privilège pour moi d’être ici», a-t-il commenté.

Kean et Johnson se battront en sous carte du combat opposant Yves Jr Ulysse et Steve Claggett.