Simon Kean liquide Michael Marrone

Simon Kean (9-0-0, 8 K.-O.) s’est de nouveau montré expéditif, jeudi, au Métropolis de Montréal. Impliqué dans la demi-finale de la soirée, le Trifluvien de 28 ans s’est imposé par K.-O. à la 50e seconde du premier round. 

Après un début plutôt posé, Kean a rapidement monté en puissance et a atteint son adversaire avec un jab au corps, qui l’a expédié au tapis.

Pour son deuxième combat de 2017, Simon Kean faisait face à l’Américain Michael Marrone (21-7-0, 15 K.-O.) de Vero Beach, en Floride. Au fil de sa carrière, Marrone s’est notamment incliné lors d’un combat de championnat du monde WBA, en 2011, face à Guillermo Jones.

Simon Kean, pour sa part, après avoir fait la distance pour la première fois de sa carrière lors de son plus récent combat, disputé en janvier dernier au Centre Bell contre l’américain Avery Gibson, il renouait avec la victoire expéditive.

Au final, Kean demeure invaincu et enregistre sa neuvième victoire en carrière,  sa quatrième obtenue dès le premier round.

Adam Braidwood dans la mire

Simon Kean pourrait maintenant remonter sur le ring à Trois-Rivières, lors d’un gala qui serait présenté en juin à l’Amphithéâtre Cogeco.

« Le prochain combat devrait être à Trois-Rivières, et j’espère que ça sera contre Adam Braidwood », a lancé Simon Kean, à la suite de son combat.

« C’est le combat que tout le monde veut voir, et Braidwood devrait être plus ‘tough‘ que Marrone », a-t-il ajouté.

Des discussions seraient effectivement en cours afin d’opposer Simon Kean à l’Albertain Adam Braidwood (7-1-0, 6 K.-O.). Rappelons que Braidwood a passé le K.-O. à Éric Martel-Bahoeli en février dernier, au Centre Vidéotron de Québec.

Résident de Victoria en Colombie-Britannique, Adam Braidwood a évolué de 2006 à 2010 avec les Eskimos d’Edmonton, une équipe de la Ligue canadienne de football, avant de se lancer dans une courte carrière en boxe amateur et en arts martiaux mixtes (AMM). Sa victoire sur Éric Martel-Bahoeli lui a valu le titre mondial mineur de la World Boxing Union (WBU).