Simon Kean et François Pratte sont prêts à faire face à la musique
BOXE. Simon Kean a tout récemment joint l’équipe d’Eye of The Tiger Management (EOTTM). Il fera ses débuts professionnels à Trois-Rivières le 6 novembre. Le Trifluvien de 26 ans a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 ainsi qu’aux Jeux panaméricains en 2015 dans la division des 91kg+. Il sera opposé à Balazs Bodo (1-0, 1 K.-O.).
Kean a terminé sa carrière amateur avec une fiche de 54-15.
«Je me sens très bien! Je n’aime pas prédire mes combats et je ne néglige jamais mes adversaires, mais j’espère qu’il va être offensif et qu’il va attaquer, ce qui donnerait un combat plus ouvert et qui donnerait lieu à de bons coups. D’après moi, on ne se rendra pas à la fin!», lance Simon Kean.
Un autre Trifluvien, François Pratte, fera aussi le saut chez les professionnels. Il sera opposé au Shawiniganais Michaël Gargouri (0-6-1).
«J’ai vraiment hâte que ça arrive enfin! Affronter un gars de Shawinigan, ça donne de l’intérêt pour la boxe locale. On est le seul combat de la carte qui est local. J’ai vraiment hâte! J’ai pas mal de personnes proches de moi qui m’ont acheté des billets», lance-t-il d’emblée.
«Je n’embarque pas dans les guerres de mots. Ce n’est pas mon genre. Tout se joue dans le ring! Je ne me fie pas à sa fiche (0 victoire). Je ne dois jamais sous-estimer un adversaire et on s’est préparé pour cet adversaire-là. (…) Je réalise un rêve que je caressais depuis que je suis tout petit. Mon coach m’a dit qu’à 25 ans, et avec ma maturité, c’était le temps de faire le saut chez les professionnels.»