Simon Kean et Adam Braidwood: confirmé!

BOXE. C’est maintenant officiel! Le duel de poids lourds tant attendu opposant Simon Kean à Adam Braidwood aura bel et bien lieu en juin prochain. Les deux boxeurs pourront enfin passer de la parole aux actes.

Le promoteur d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, a annoncé la nouvelle lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier au Casino de Montréal.

«J’avais hâte que ce soit annoncé. Maintenant, j’ai hâte à cette date-là. Le gars n’a pas arrêté de m’écœurer sur les réseaux sociaux. Je veux le faire payer!», a commenté le Trifluvien.

«Les gens critiquaient mes choix d’adversaire. Maintenant, j’ai battu Santos et je veux planter Braidwood devant tout le monde pour prouver que je suis le meilleur au Canada.»

La date et le lieu du combat devraient se confirmer très bientôt. Il n’est pas écarté que Kean dispute un deuxième duel chez lui en Mauricie. Braidwood présente une fiche de 11 victoires, dont 10 par K.O., et 1 revers, comparativement à Kean qui est invaincu en 13 tentatives, incluant 12 K.O.

«Braidwood a un style différent et il lance n’importe quoi. C’est plus dangereux. Il est plus physique également. On ne change rien à l’entraînement et on va être prêt pour le jour du combat», ajoute Kean.

Et quelle sera la clé du succès?

«Il ne faut pas que j’embarque dans sa game. L’endurance, je l’ai. Il va vouloir me jouer dans tête et je dois rester loin de tout ça. Je vais essayer de ne pas trop en faire dans le ring, et surtout, rester en contrôle de mes émotions», conclut-il.

Rappelons que Kean vient de battre Alexis Santos lors du gala présenté au Centre Gervais Auto de Shawinigan. https://www.lhebdojournal.com/ca-me-va-bien-grandes-foules-simon-kean/

Braidwood est un ancien joueur de ligne défensive des Eskimos d’Edmonton, formation la Ligue canadienne de football (LCF).

En juin dernier, son combat face à Tim Hague s’est terminé de façon tragique. Hague, âgé de 34 ans,  s’est écroulé au sol et a subi un traumatisme crânien. Il est décédé dans les jours suivants alors qu’il était toujours hospitalisé.