Silovs solide dans une défaite crève-cœur des Lions

Les Lions de Trois-Rivières amorçaient leur voyage sur la route face aux Swamp Rabbits de Greenville. Les deux formations présentaient le même pourcentage de victoires à ,509. Les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation avant que les défenseurs des Lions oublient Ayden MacDonald seul derrière. Le #41 est venu procurer une victoire de 2 à 1 aux siens.

Les Lions avaient plusieurs nouveaux visages en uniforme ce soir, dont Brenden Locke, Alexandre Fortin et Bradley Johnson. Peuvent s’ajouter à cette liste les Tim Vanstone, Zachary Brooks, Max Kaufman, Ryan Romeo, Connor Welsh et le gardien letton, Arturs Silovs.

Trois-Rivières a imposé sa loi au premier vingt, décochant 10 tirs contre seulement 3. Ryan Romeo a inscrit son premier but avec la formation trifluvienne à la 15e minute de jeu.

Les réjouissances ont été de courtes durées puisque Bobby Russel créait l’égalité 61 secondes plus tard.

Incommodé par une blessure, le gardien de but Evan Fitzpatrick a dû laisser sa place à John Lethemon après 20 minutes de jeu.

Pendant ce temps, Arturs Silovs repoussait tout au deuxième vingt alors que Greenville a décoché 11 tirs contre 5 chez les Lions. Il ne fallait pas se surprendre de le revoir devant la cage des Lions, lui qui a très bien fait dans la dernière victoire de l’équipe.

La troisième période fut la seule de vraiment équilibrée ce soir, les deux équipes s’échangeant des chances de part et d’autre.

Puis en fin de match, la défensive a oublié MacDonald derrière, seul au monde. Il s’est amené en échappée devant Silovs qui a réalisé un très bel arrêt, mais le #41 est parvenu à prendre son propre retour pour enfiler l’aiguille.

Voilà une défaite qui fait très mal aux Lions en ce qui à trait au classement. Les Lions retournent à .500, à égalité avec les Mariners.

3 matchs en 3 soirs

Trois-Rivières poursuivra sa route en Caroline du Sud pour y affronter les Stingrays. Il s’agira d’une autre séquence de trois matchs en trois jours, soit vendredi, samedi et dimanche.

Le retour à domicile est prévu pour le mardi 29 mars, dès 19h, face aux Mariners. Les Lions amorceront alors un séjour deux six matchs à la maison.