Signature d’impact, transaction majeure et «Soirée toutous» pour le Cap-de-la-Madeleine

LHSAM. La Tuque et le Cap-de-la-Madeleine ont annoncé une transaction majeure en début de semaine. Puis le Climatisation Cloutier annoncera une signature majeure dans les prochaines heures, tout juste avant son traditionnel match de la «Soirée toutous».

La transaction était affichée sur la page Facebook officielle des Loups de La Tuque. David Bossé, le défenseur format géant Alexandre Moisan, l’attaquant Joakim Arsenault et le défenseur de 23 ans Simon Laliberté ont pris la direction de La Tuque.

En retour, le Climatisation Cloutier a reçu les services de Louis-Patrice Giguère, Michael Gagnon et du gardien Kevin Arbour.

«On est premier au classement et on entend y rester.  Voilà une transaction qui nous permet de passer à un autre niveau. On vient de compléter un Top-3 de défenseurs qui vont jouer beaucoup de minutes. On va chercher beaucoup de leadership et on ne sait toujours pas quand (Christian) Lantin pourra revenir au jeu», confie Fabien Dubé, directeur général du Climatisation Cloutier.

«Michael Gagnon peut jouer partout en attaque et il est tellement efficace sur l’avantage numérique. Nous avons donné des joueurs que nous aimions, sans toucher à notre noyau. C’est vraiment un dernier push en vue des prochaines séries éliminatoires.»

Soirée denrées et toutous

Le Climatisation Cloutier est de retour avec sa soirée denrées et toutous à nouveau ce vendredi. Les dons en argent  sont également acceptés et monsieur Dubé espère que les amateurs répondront présents.

«On le fait depuis deux ans et on trouve important de faire ça pour la communauté. On espère attirer beaucoup de gens. Nous avons de bonnes foules cette saison et être au premier rang aide beaucoup.  On continue d’offrir un happening à tous les matchs.»

Un forfait «Soirée des fans» pour 4 personnes sera aussi tiré pendant le match.

Annonce majeure

Le directeur général du Climatisation Cloutier devrait annoncer une nouvelle majeure jeudi.

«On ne peut pas encore rien dire, mais nous allons ajouter un joueur d’impact. Il est d’ailleurs connu en Mauricie! Et il devrait être en uniforme dès vendredi», conclut M. Dubé.

Du côté des Loups, la transaction satisfait la direction.

«Nous devions offrir du soutien à Mathieu Nadeau en allant chercher un homme fort qui possède de l’expérience dans la LHSAM. David était le joueur ciblé depuis un moment, a mentionné l’entraîneur-chef des Loups, Tommy Gauthier. Évidemment que nous sommes très déçus de nous départir des services de Giguère, Gagnon et Arbour, mais c’était le prix à payer pour apporter des changements à notre formation.»

«L’équipe traverse une mauvaise séquence et nous croyons que notre formation doit se trouver dans le haut du classement. Depuis quelques matchs il semblait manquer d’émotions, nous allons remédier à cette situation rapidement», conclut-il.

Mise à part Bossé, Alexandre Moisan apportera une certaine robustesse aux Loups. Le défenseur de 6’6 et 220 lbs peut également évoluer à l’avant. Il a évolué quelques matchs dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val-D’Or, dans la LNAH avec les Rivers Kings de Cornwall et a participé à cinq rencontres du Cap-de-la-Madeleine cette saison.

Arsenault est un joueur de centre de 24 ans qui a fait la pluie et le beau temps dans la LHJAAAQ. Lors de sa dernière campagne, il a récolté 42 buts et 80 passes pour 122 points en 52 matchs. Cette saison, il a participé à deux rencontres avec le Climatisation-Cloutier et il a récolté 3 points. Il évoluera avec les Loups à partir du 23 décembre prochain.

Quant à Simon Laliberté, ce défenseur honnête apportera de la profondeur à la brigade latuquoise. Il a participé à 11 rencontres cette saison amassant 7 points.

Les Loups désirent remercier Louis-Patrice, Michael et Kevin pour les services et souhaitent la bienvenue aux nouveaux membres de la meute.