Shawn Carrier inscrit trois gros buts
Les Estacades de Trois-Rivières poursuivent leur route vers l’obtention pour la dernière place disponible dans le carré d’as des éliminatoires de la Ligue de hockey Midget AAA. Les deux gains remportés contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal (4-3 et 3-2) ce week-end amèneront la formation trifluvienne à disputer un match contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, jeudi, dans le cadre de la Classique des Champions.
La rencontre de vendredi s’est jouée en deux temps. Après une période sans histoire, Laval-Montréal a explosé pour trois buts lors de la période médiane. Mavrick Brunet a d’abord ouvert la marque en début d’engagement avant que ses coéquipiers Gabriel Le Houillier et Nathan Carruthers ne l’imitent en fin de période, les buts étant inscrits en moins de 32 secondes.
Les hommes de Rémi Royer se sont ensuite retroussé les manches au dernier tiers, décochant 17 tirs contre 4. Christopher Kane a réduit l’écart à deux buts dès la 3e minute de jeu. Puis à la 12e minute de jeu, Félix Ouellet l’imitait pour redonner espoir à tout le monde.
Ce même Ouellet est revenu à la charge quelque trois minutes plus tard, semant l’euphorie dans le camp trifluvien.
Shawn Carrier est ensuite venu jouer les héros en fin de match lorsqu’il est venu battre Lucas Beckman avec 17 secondes à faire au cadran, but qui allait s’avérer être celui de la victoire.
Devant le filet trifluvien, Alexis Cournoyer se méritait la victoire.
Le match numéro 2 était présenté du côté de Laval-Montréal dimanche. Cette fois, ce sont les Estacades qui ont pris le contrôle de la période médiane après une première période sans histoire. Thomas Gagnon a d’abord ouvert la marque, en supériorité numérique, dès la 4e minute de jeu. Puis le héros du premier match, Shawn Carrier, marquait lui aussi à la 9e minute, à nouveau sur l’attaque à cinq.
Carrier viendra donner un dur coup aux locaux à la mi-chemin du dernier tiers en triplant l’avance des siens. Devant sa cage, Alexis Cournoyer sera battu pour une première fois à la 11e minute de jeu, lors d’un désavantage numérique. Gabriel François le battra lui aussi en fin de match, mais trop peu trop tard pour Laval-Montréal qui s’est incliné 3 à 2.
Le vainqueur du duel opposant les Estacades aux Gaulois de Saint-Hyacinthe sera ensuite confronté aux Vikings de Saint-Eustache en demi-finale de la Classique.