Shawinigan s’incline à Baie-Comeau

LHJMQ. Malgré une troisième période endiablée où les Cataractes ont dirigé 19 tirs vers le filet d’Antoine Samuel, c’est le Drakkar de Baie-Comeau qui l’a emporté ce dimanche au compte de 4 à 3. Gabriel Fortier a inscrit 2 buts et 1 aide du côté des vainqueurs, se méritant à la fois la première étoile de la rencontre.

C’est Mihail Denisov qui avait la chance d’affronter l’ancien portier des Cataractes, Antoine Samuel. Ce dernier a été le premier à céder alors que Cameron Askew inscrivait son 3e but de la saison.

Le Drakkar est revenu à la charge avec deux buts au deuxième vingt. D’Artagnan Joly a d’abord fait mouche alors que Baie-Comeau évoluait avec un homme en plus. À la 18e minute, Gabriel Fortier a inscrit le premier de ses deux buts pour donner l’avance aux siens 2 à 1 après 40 minutes de jeu.

Jérémy Manseau a créé l’égalité à la 16e minute en troisième période, aidé de Jan Drozg et Gabriel Denis. Égalité qui a duré 17 secondes, car Ivan Chekhovich a déjoué Denisov pour redonner l’avance au Drakkar.

Shawinigan a bénéficié d’une belle opportunité en fin de match en évoluant à 6 contre 4. Gabriel Fortier a cependant scié les jambes des visiteurs en marquant dans un filet désert.

Cameron Askew a réduit l’écart à 4 à 3 avec 21 secondes à jouer, ce qui allait s’avérer le dernier but de la rencontre.

Samuel a repoussé 33 rondelles, comparativement à 30 pour Denisov.

 »C’est dur de passer plus proche que ça », lance Daniel Renaud, entraineur chef des Cats.  »Même avec 5 secondes à jouer, nous avons eu deux autres bonnes chances de marquer. »

 »Le point tournant est probablement survenu en deuxième période alors qu’on nous a refusé un but. Nous avons la chance d’avoir accès à des reprises vidéo rapidement, mais bon, pour nous c’était un bon but. Voilà qui a changé la donne, car le Drakkar a marqué sur le  »shift » suivant. »

Shawinigan n’a pas été opportuniste en avantage numérique. Un seul but a été inscrit, soit celui d’Askew en fin de rencontre, en six occasions.

 »Cam (Askew) a bien joué, un peu comme vendredi. Au lieu de frappeur deux poteaux  »outside » cette fois, il a frappé deux poteaux  »inside ». L’effort est là et c’est un autre pas dans la bonne direction », a commenté Renaud.

Le prochain affrontement des Cats aura lieu vendredi, à domicile, face aux Voltigeurs de Drummondville (19h30).