Seul au sommet de la Division Atlantique

Vendredi dernier, Équipe Québec entamait une série face à une équipe qu’elle connaissait bien, les Jackals du New Jersey, ancienne formation de la ligue Can-Am. La formation québécoise est venue bien près de balayer la série, elle qui a remporté les deux premiers matchs avant de s’incliner lors du dernier affrontement.

Lors du dernier match, Équipe Québec n’a pas été en mesure de compléter son deuxième balayage de la saison dans une défaite de 10 à 3. La relève des Jackals a fait du bon travail: elle n’a accordé que deux coups sûrs à partir de la cinquième manche. Les trois points d’Équipe Québec ont été comptés sur un coup de circuit de deux points de Hogdes en première manche et sur une longue balle en solo de Conor Panas, en quatrième manche.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont une avance de deux matchs sur les Boulders de New York. D’ailleurs, ils affronteront la formation new-yorkaise lors de la prochaine série commençant demain, le 29 juin. Cette série sera cruciale dans la course à la première place de la Division Atlantique. Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos sera le lanceur partant lors du premier match de cette série.

En rappel…

Équipe Québec avait eu le dessus lors du premier duel de la série où l’offensive était à l’honneur. Jusqu’en quatrième manche, les Québécois tiraient de l’arrière 4 à 1 avant de faire une poussée de sept points en début de cinquième. Dès leur retour au bâton, les Jackals ont inscrit trois points, resserrant l’écart à un seul point. Finalement, les représentants du Québec ont ajouté deux autres points en huitième. Le stoppeur Andrew Case s’est amené en neuvième pour amasser son huitième sauvetage de la saison, donnant la victoire à son équipe 10 à 7. Dans la rencontre, Louis-Philippe Pelletier a croisé le marbre à trois reprises, tandis que Jesse Hodges et Ruben Castro ont produit trois points chacun.

Équipe Québec avait de nouveau mené la charge en offensive lors du deuxième duel qui s’est terminé par la marque de 9 à 5. Castro s’est encore une fois illustré, frappant trois coups sûrs en autant de présences au bâton. Il a terminé sa soirée avec deux points produits et deux points comptés. Gift Ngoepe a également connu une bonne performance, frappant pour .500 et comptant trois points.