Séries LNH: prédictions 3e ronde

Comme ils l’ont fait pour les deux premiers tours des séries dans la LNH, nos journalistes sportifs se prononcent. Voici le fruit de leurs réflexions.

Canadiens – Rangers:

Jonathan Cossette: Henrik Lundqvist vient de battre, voire même voler, la bande à Crosby lors des trois derniers matchs. Le décès de la mère de Martin St-Louis a inspiré une équipe confiante et peut-être même une nation new-yorkaise tout entière. Le Canadien a laissé beaucoup d’énergie face aux Big bad Bruins de Boston. Comme en 2010, le CH pourrait manquer de jus au 3e tour. Un duel de gardien s’annonce! Le Canadien a de bonnes chances d’accéder à la finale de la Coupe Stanley, une première depuis 1993. Par contre, les Rangers sont en mission avec Martin St-Louis comme chef de file. New York en 6.

Marc-André Pelletier: 

À mon sens, l’attaque des Rangers est beaucoup plus polyvalente que celle du Canadien. De gros joueurs en Nash, Kreider, Boyle et de la finesse avec les Richards, St-Louis, Stepan et compagnie. Des joueurs de soutien comme Dominic Moore, Carl Hagelin ou l’explosif Mats Zuccarello pourraient surprendre et faire une différence. En défensive, la paire Dan Girardi-Ryan McDonagh est une des plus fiables de la ligue et que dire d’Henrik Lundqvist… Du côté du Canadien, René Bourque est retombé au neutre, Gionta, Pacioretty, Plekanec et Markov peuvent en donner beaucoup plus, alors que les joueurs de soutien comme Moen et Prust se font très timides.

Rangers en 6.

Kings – Black Hawks:

Jonathan Cossette: Une série qui pourrait se rendre à la limite. Les gagnants de la Coupe Stanley 2012 (Kings) affrontent les gagnants de la Coupe Stanley de (2010 et 2013). Par contre, rien n’arrêtera Jonathan Quick, qui a remporté tous ses matchs lorsqu’il faisait face à l’élimination cette saison. Patrick Kane, Jonathan Toews et Patrick Sharp auront du pain sur la planche face aux Kings qui n’abandonnent jamais et qui n’ont pas peur de remporter des matchs sur les patinoires adverses. Quel Corey Crawford verrons-nous? Los Angeles en 6.

Marc-André Pelletier: 

Ce duel, qui passe deuxième au Québec, est quant à moi le plus intéressant des deux. Des équipes rapides, capables de robustesse, qui sentent encore l’odeur du champagne dans la Coupe. Des attaquant de soutien robustes chez les Kings, mais une défensive qui manque un peu de mobilité dans la dernière paire, ce qui est tout à fait l’inverse chez les Hawks. Une confrontation entre deux des joueurs de centres les plus complets de la LNH en Toews et Kopitar et des magiciens dans l’autre confrontation avec Kane et Gaborik. À Chicago, des joueurs qui savent comment gagner. À Los Angeles, des joueurs qui ont traversé l’adversité à maintes reprises. La différence se jouera dans les buts.

Chicago en 7.