Semaine rêvée pour les Lions

Les Lions de Trois-Rivières ont poursuivi sur leur lancée de la veille pour l’emporter 5 à 4, en tirs de barrage, face aux Steelheads de l’Idaho. Les Lions ont finalement récolté 5 points sur une possibilité de 6 contre la troisième meilleure équipe au classement général. 

Avec cette victoire, la troupe de Ron Choules se retrouve à 2 points des Mariners du Maine, au 4e rang de la Division Nord, dernière position donnant accès aux éliminatoires.

Les Lions ont eu à jouer du hockey de rattrapage assez rapidement alors que Keaton Mastrodonato a déjoué Strauss Mann dès la deuxième minute de jeu. Alex-Olivier Voyer a créé l’égalité en deuxième moitié de période, mais les Steelheads ont répliqué moins de deux minutes plus tard pour reprendre leur avance.

Les deux équipes se sont échangé les devants en deuxième période. Les Lions ont marqué deux buts en 9 secondes pour prendre les devants 3 à 2, avant que Mason Kohn en profite pour marquer son premier but chez les professionnels. Les Steelheads ont répliqué quelques minutes plus tard, marquant à leur tour 2 buts en 51 secondes pour reprendre les devants. Jakov Novak a ensuite profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité en fin d’engagement.

Les défensives se sont ressaisies en troisième période. Devant le filet, Bryan Thomson (Steelheads) et Strauss Mann (Lions) ont été parfaits, stoppant tous les tirs dirigés vers eux.

La prolongation de sept minutes n’a pas fait de maître. En tirs de barrage, les locaux l’ont emporté 2 à 0 gracieuseté de Novak et Voyer, encore eux!

Les Lions prennent la route du chaud soleil de la Floride. Ils y affronteront les Icemen de Jacksonville (club affilié aux Sabres de Buffalo), mercredi soir, à 19h, avant de prendre le chemin de la Géorgie et de la Caroline du Sud. (JC)