Semaine fatale pour les Aigles
Bien que Dame Nature ait forcé les Aigles à disputer seulement quatre parties, ce fut une semaine cauchemardesque pour la formation trifluvienne dans la course aux séries éliminatoires. Les Oiseaux, qui avaient perdu dimanche dernier, ont aussi échappé leurs quatre duels cette semaine, en inscrivant que 14 points au tableau.
Les hommes de Matthew Rusch ont d’abord perdu 7 à 5 et 9 à 7 à Tri-City (4e dans la Division Est), avant d’échapper leurs deux affrontements au New Jersey, face à la pire formation de la Ligue Frontière cette saison. Avec une très mauvaise séquence de 2 gains en 10 parties, les Aigles reculent à 5 parties d’une place en séries éliminatoires.
Samedi, Jesen Therrien a connu un très bon départ en ne concédant que deux points aux Jackals, en six manches de travail. Le Québécois s’est même payé huit retraits sur des prises. En attaque, les Aigles n’ont jamais pu produire, ne frappant que trois coups sûrs face à Yuhi Sako (7 manches), Andrew Kramer et Dazon Cole.
Ce ne fut guère mieux dimanche malgré le fait que les Aigles aient rapidement mis deux points au tableau, en deuxième manche, gracieuseté d’une longue balle de Steve Brown et d’un double productif de Thomas Green. Au monticule, Alex Mack n’a concédé qu’un seul point en 4 manches et 1/3 de travail, mais ce ne fut pas suffisant.
Les Jackals sont venus créer l’égalité 2 à 2 en 7e manche, ce qui allait forcer la tenue d’une 10e manche où les deux équipes ont été incapables de marquer. En 11e manche, les Aigles se sont retrouvés en situation où leur attaque devait marquer pour l’emporter.
Parker Rowland a d’abord obtenu un but sur balles, tandis que Payton Robertson avait amorcé la manche au deuxième coussin. Rodrigo Orozco a ensuite fait le travail en déposant un sacrifice, permettant aux coureurs de gagner 90 pieds chacun. Les Jackals ont ensuite offert une passe gratuite à Yassel Pino avant de voir Steve Brown frapper un roulant qui allait résulter en un retrait de son coéquipier au marbre. Le dernier espoir des Aigles, James Smibert, a mis fin au match avec un retrait sur des prises.
Les Aigles auront du pain sur la place cette semaine alors que les Capitales de Québec débarquent en ville. Puis dès vendredi, les Aigles pourront se venger alors que les Jackals s’amènent au Stade Quillorama.