Seikidokan: une année exceptionnelle pour les athlètes
JUDO. Le club de judo Seikidokan de Trois-Rivières a connu une année dont les résultats sont exceptionnels. En plus des nombreuses bonnes performances, l’entraîneur-chef François Noël, qui est à la tête du club depuis ses débuts il y a maintenant 14 ans, a célébré cette année le cap des 9 000 combats faits par ses athlètes.
En plus d’avoir trois athlètes sur les équipes du Québec et une athlète niveau excellence, brevetée par l’équipe canadienne, d’autres performances sont importantes à souligner telles que celles qui suivent.
Des résultats impressionnants
C’est sans contredit l’année du club de judo Seikidodan de Trois-Rivières. Sur la scène internationale, Alix Renaud-Roy, qui est présentement classée 35e au monde dans la catégorie sénior moins de 70 kilos, a remporté la médaille d’or à la coupe du monde d’Australie. Alix s’est aussi classée pour les Championnats du monde qui auront lieu au mois d’août au Kazakhstan.
De leurs côtés, Anthony Pépin ainsi qu’Olivier Gobeil St-Amant se sont distingués sur la scène canadienne. Anthony Pépin a gagné la médaille d’or aux Jeux du Canada, en plus de remporter les titres de champion canadien chez les séniors et les juniors dans la catégorie 60 kilos et moins. Quant à lui, Olivier Gobeil St-Amant a remporté le Championnat canadien top 8, qui regroupe les 8 meilleurs judokas du Canada. Il a aussi remporté la médaille de bronze aux Jeux du Canada dans la catégorie 81 kilos et moins.
Ces deux derniers se sont aussi qualifiés pour les Championnats mondiaux juniors. Chez les filles, Alicia Cossette a décroché le titre de championne canadienne chez les U16 moins de 48 kilos. Les judokas de la Mauricie ont aussi établi un nouveau record de médailles aux Jeux du Québec. Ils ont terminé la compétition avec un total de 4 médailles, dont l’or pour l’équipe féminine.
Gala Deloitte Sport-études
Le judo était très bien représenté avec 4 nommés dans des catégories différentes. Justin Tremblay était finaliste dans la catégorie sport régional individuel, tandis que Jacob Landry est ressorti avec le mérite de la catégorie sport provincial individuel masculin. Alicia Cossette quant à elle était finaliste dans deux catégories, soit sport provincial individuel féminin ainsi que meilleur rendement académie 2e cycle.
De son côté, l’entraîneur François Noël, qui est avec les programmes Sport-études depuis 20 ans, a été couronné entraîneur-chef de l’année des programmes Sport-études de l’Académie les Estacades.
Pour en savoir plus sur le club de judo Seikidokan, www.seikidokan.qc.ca
Source: François Noël