Schraenen, Thibeault, Charland et Bergeron au Grand prix
Trois-Rivières Le vétéran Didier Schraenen prendra part au Grand prix de Trois-Rivières pour la 33ème fois cette année. Trois autres pilotes de l’équipe Festidrag courseront durant le week-end du 4 au 6 août : Jean-Philippe Bergeron en NASCAR Pinty’s, Yannick Thibeault en Légendes modifiées et Samuel Charland au Défi urbain.
Festidrag a annoncé sa treizième année de partenariat avec le Grand prix en présentant les commanditaires de ses pilotes ainsi que des séries NASCAR Pinty’s et Légendes modifiées. Le fondateur de Festidrag développement, qui encadre les pilotes de la relève, Martin D’Anjou qualifie le Grand Prix « d’événement grandiose qui fait rayonner la région et les pilotes à l’échelle nationale et internationale. C’est l’évènement de l’année que tout le monde attend avec impatience. »
Didier Schraenen agit à titre de mentor pour Festidrag développement. Il prendra son 33ème départ au Grand prix de Trois-Rivières la semaine prochaine. Durant sa carrière il est monté sur le podium 19 fois dont cinq fois sur la plus haute marche. Il participera aux épreuves de la Formule 1600.
Yannick Thibeault défendra son titre de champion en Légendes modifiées qu’il a acquis l’an dernier à sa première présence au Grand prix de Trois-Rivières. Il court dans cette catégorie depuis 2017.
Samuel Charland, originaire de Victoriaville, compétitionnera le samedi 5 août à 17h45 dans le cadre de la course du Défi urbain, qui réunit les 24 meilleurs pilotes de voitures Sportsman au Québec. Il a couru à Trois-Rivières pour la première fois en 2018 au Championnat canadien de stock-car.
Pour sa deuxième saison en série NASCAR Pinty’s, Jean-Philippe Bergeron prendra le départ des 60 tours Rousseau Métal le dimanche 6 août à 14h à bord de la voiture numéro 1 de Jacombs Racing. Tout comme Samuel Charland, sa première participation au Grand prix de Trois-Rivières remonte à 2018 en CSCC.
Deux commanditaires poursuivent leur implication au GP3R
Prolon contrôles a renouvelé son partenariat cette année. Son président directeur général, Marc Bergeron, est le père du pilote Jean-Philippe Bergeron. Il a vanté l’organisation trifluvienne pour le soutien qu’elle apporte aux coureurs de la relève. « Le Grand prix de Trois-Rivières, ça met tout le monde sur la mappe. C’est encadré et les jeunes pilotes se développent là-dedans. »
En plus de commanditer l’événement pour la deuxième année consécutive, Rousseau Métal offrira aux gagnants de la course NASCAR Pinty’s qui monteront sur le podium un coffre édition spéciale GP3R. « Comme entreprise québécoise, nous sommes enchantés de nous impliquer dans le sport motorisé nord-américain, mais surtout, dans les événements de chez nous », a déclaré la coordonnatrice marketing Mélissa Barrette.
Pour le Groupe Olivier, il s’agit d’une première collaboration avec Festifrag développement et le Grand prix de Trois-Rivières. Par voie de communiqué, son président Jacques Olivier a affirmé: « Nous croyons au talent des pilotes d’ici et c’est aussi pour cette raison que nous présenterons la course des Légendes modifiées. » Le coureur Yannick Thibeault est un employé du Groupe Olivier.
Journée gratuite au Grand prix
Notons que les amateurs de sport automobile pourront entrer gratuitement sur le site du Grand prix le vendredi 4 août dès midi pour observer les voitures et même accéder aux paddocks. Des essais sont prévus des 13h et des qualifications se dérouleront des 15h30. Trois courses seront présentées en soirée : la Super Production Challenge à 18h45, une épreuve en Formule 1600 à 19h35 et une course du Championnat canadien pour voitures sport (SCCC) dès 20h25.