Samuel Girard au Colorado: reviendra-t-il à Shawinigan?

TRANSACTION. Samuel Girard a récolté 3 points en 5 matchs avec les Prédateurs de Nashville, formation de la Ligue nationale de hockey (LNH). Choix de 2e tour 2016, 47e au total, l’ancien quart-arrière des Cataractes de Shawinigan a été sacrifié par les Preds pour faire l’acquisition de Kyle Turris.

De prime abord, Nashville pouvait se le permettre avec Roman Josi, Ryan Ellis, P.K. Subban et Mattias Ekholm en arrière, en plus de Dante Fabbro (1er choix 2016) qui s’aligne présentement avec Boston University.

Maintenant, est-ce que Samuel Girard pourrait revenir avec les Cataractes avant la barre des 10 matchs?

L’Avalanche mise présentement sur 9 défenseurs. Érik Johnson, Tyson Barrie, Nikita Zadorov et Patrik Nemeth (6 pts/+6) forment le Top-4.

Ça se corse ensuite avec les Anton Lindholm (9 matchs), Andrei Mironov (4 matchs), Mark Barberio (12 matchs) et Chris Bigras (10 matchs).

Si on ajoute à l’équation que le directeur général du Colorado, Joe Sakic, a sacrifié Matt Duchene pour reconstruire, on peut donc être porté à croire que Girard aura un rôle à jouer dès cette saison?

Rappelons que Nashville a mis la main sur l’attaquant Kyle Turris (qui a immédiatement signé une entente de 6 ans/36 M$) et qu’Ottawa a acquis les services de l’attaquant Matt Duchene dans le processus. En plus de Girard, le Colorado a reçu Vladislav Kamenev (2e choix 2014), Shane Bowers (1er choix 2017), des choix de 1er, 2e et 3e tour, en plus du vétéran gardien de but Andrew Hammond.

Le prix est peut-être élevé pour acquérir un Kyle Turris? Le joueur de centre a tout de même inscrit 27 buts et récolté 55 points l’an dernier, en plus d’ajouter 10 points en 19 rencontres éliminatoires. Cette saison, il totalise 9 points en 11 matchs au moment de la transaction. Turris venait d’amorcer sa 7e saison dans la Capitale Nationale.

De son côté, Duchene (1er choix – 3e total – 2009) a inscrit 10 points en 14 rencontres. Il en est à sa neuvième saison dans le Circuit Bettman.

Ma prédiction? Girard va demeurer au Colorado et y disputer de 45 à 50 parties.