Samuel Blier ajoute une bourse à son palmarès

ÉTUDES.  Suite au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui s’est déroulé le 3 juin dernier, plusieurs nouveaux joueurs qui enfileront l’uniforme des Cataractes poursuivront leurs études au Collège Shawinigan l’an prochain, alors que des vétérans seront également de retour en classe dès le mois d’août. 

Tous les ans, le Collège Shawinigan offre son expertise et son soutien à une douzaine de joueurs des Cats afin de les accompagner dans la réussite de leurs études collégiales. Une série de mesure est mise en place par le Collège pour encadrer les étudiants-athlètes dans leur parcours scolaire et ainsi faciliter leur réussite éducative.

Plusieurs joueurs ont d’ailleurs remporté des honneurs bien mérités ces dernières années. Par exemple, Samuel Blier a remporté, cette année, une bourse nationale (1000$) et une bourse régionale (500$) de la Fondation Sport-Études pour ses excellents résultats scolaires. Il s’était également démarqué l’an dernier en obtenant une autre bourse nationale (2500$) de la Fondation Sport-Études. Il poursuit toujours ses études en Sciences humaines, profil Administration, et devrait obtenir son diplôme en 2018.

Mentionnons également les exploits d’Alexis D’Aoust qui a remporté en 2016 le prestigieux trophée Marcel-Robert octroyé par la LHJMQ au joueur-étudiant de l’année et qui a également été nommé «Étudiant de l’année» par la Ligue canadienne de hockey (LCH). D’Aoust s’est aussi illustré en gagnant une bourse nationale de la Fondation Sport-Études en 2017 d’une valeur de 2500$. L’ex-capitaine des Cats a obtenu son diplôme en Sciences de la nature en décembre dernier et poursuit actuellement des études en Administration à l’UQTR.

La réussite des étudiants-athlètes demeure au cœur des préoccupations du Collège qui travaille sans relâche afin d’offrir aux jeunes un encadrement personnalisé adapté à leur réalité de hockeyeurs. (JC / Source: Karine Lord)