Saison historique au guichet pour les Aigles

Même si les résultats n’ont pas été livrés sur le terrain, les Aigles de Trois-Rivières ont connu une saison historique au guichet, ce qui fait le bonheur des dirigeants. 

Sur le plan baseball, ils se sont montrés par contre très déçus du rendement de l’équipe en 2023. Il faudra s’attendre à des changements au niveau des opérations baseball pour la saison 2024.

« Présentement, on regarde pour améliorer l’équipe, peu importe le scénario. On veut continuer d’être une place de choix pour les joueurs. Les joueurs aiment jouer ici et ils sont très bien traités », a d’abord lancé Jérôme Duchesneau, le directeur général des Aigles.

Le président des Aigles, René Martin, s’est lui montré très heureux des retombées, mentionnant notamment que c’était la meilleure de l’histoire des Aigles au niveau de la billetterie. « On a eu beaucoup de positif. C’est certain qu’on est fier de la réponse sur notre terrasse, notre lounge et nos deux nouvelles loges-terrasses dans les estrades », a-t-il témoigné.

« On est content de nos matchs activités, dont le spectacle country présenté à la fin d’un match. On veut ramener ça l’an prochain, même en faire quatre si possible. On veut organiser un spectacle par mois », a pour sa part ajouté M. Duchesneau.

Les dirigeants se sont aussi dit fiers de l’arrivée de la nouvelle équipe de Brockton. 

« C’est gigantesque comme nouvelle parce que ça vient éliminer l’équipe volante et balancer le calendrier », a lancé M. Martin. « On va pouvoir recevoir Québec pour six matchs au lieu de trois, et moins devoir voyager au milieu des États-Unis, dans le coin de Chicago entre autres, ce qui est une longue route pour les joueurs. »

Les Aigles veulent également faire de la place à quelques Québécois, malgré le fait qu’ils en comptaient déjà dans leur alignement. 

« À talent égal, je pense qu’on devrait donner la chance à un Québécois de jouer avec nous, a jouté le président. On l’a vécu cette année en septembre en signant un joueur qui n’a pas livré la marchandise. Tant qu’à y être, j’aimerais vieux voir un Québécois obtenir sa chance. »

« On parle des Aigles pros, mais on est fier aussi de tout notre organigramme. On a une équipe qui a tout gagné et nos Aigles Junior ont fait bonne figure en séries éliminatoires et aux Championnats canadiens. L’an prochain, on veut également remettre sur pied nos écoles de baseball alors surveillez ça », a-t-il conclut.