Rzadzinsky disqualifié, Bédard remporte une course mouvementée
MICRA. Le vainqueur de samedi, Olivier Bédard, a été très agressif pour tenter de récidiver son exploit, mais Stefan Rzadzinsky a réussi à protéger sa position, dimanche matin, lui qui partait favori de la Coupe Nissan MICRA.
Une erreur lui avait fait perdre la plus haute marche du podium lors de la première course de la coupe, la veille, il était donc hors de question pour Stefan Rzadzinsky de se contenter de la deuxième place, encore une fois.
Toutefois, l’analyse de la voiture a révélé que Rzadzinsky courait avec une voiture illégale, ce qui a mené à sa disqualification à la suite de l’épreuve. Il a ensuite été mis à l’amende. Les directeurs de course l’ont aussi pénalisé pour avoir sauté le départ.
Olivier Bédard hérite donc de la première place, tandis que le Thaïlandais Thanaroj Thanasitnitikate prend, quant à lui, la deuxième position. La disqualification de Rzadzinsky permet à Antoine Bessette de monter sur la troisième marche du podium. Bessette est d’ailleurs celui qui a enregistré le meilleur temps avec un chrono de 1:22.953.
«Ma fin de semaine s’est très bien déroulée! Hier, c’était une très bonne bataille face à Rzadzinsky. Aujourd’hui, il nous a manqué un peu de tour pour prendre la première place, mais nous sommes contents avec la deuxième position. Cela augure bien pour le championnat!», a déclaré le jeune pilote de l’écurie Albi Nissan Mascouche, Olivier Bédard avant d’être mis au courant de la disqualification de Rzadzinsky.
Les deux Valérie ont également livré une belle performance. Limoges a impressionné en se classant 8e, alors que Valérie Chiasson a terminé en 10e position.
Le patineur artistique et passionné de course automobile, Elvis Stojko, a quant à lui terminé 11e.
Tôles froissées
Quelques minutes après le coup d’envoi, le drapeau rouge est venu freiner l’élan des pilotes. La voiture #422 de Marc-Antoine Demers a effectué un virage sur le côté à la suite d’un accrochage, immédiatement après avoir passé la porte Duplessis.
Au même moment, Marc-André Bergeron est venu frapper le mur et a été contraint d’abandonner, tout comme Metod Topolnik.
Une seconde intervention du drapeau rouge a été nécessaire lorsque Nicolas touchette a perdu le contrôle de son véhicule avant de se retrouver sur le toit, à seulement quelques tours de la fin. Son bolide a été lourdement endommagé, mais le conducteur s’en est bien sorti.