Rusch rapatrie un important lanceur

Après le retour de deux cannons offensifs, Louis-Philippe Pelletier et Juan Kelly, le gérant Matthew Rusch annonce le retour d’un premier lanceur en vue de la saison 2023, soit Tucker Smith. Le droitier s’installera à Trois-Rivières pour la saison 2023 après avoir brillé avec les Aigles en fin de campagne l’an dernier.

Le grand manitou des Oiseaux est ravi de compter sur le retour de Smith qui s’était avéré une belle révélation dès son arrivée au mois d’août 2022.  En 32,1 manches de travail, il avait maintenu une excellente moyenne de points mérités de 2,23, en plus de réussir 27 retraits au bâton. L’Américain de 25 ans avait également enregistré trois victoires et un sauvetage en neuf présences – dont trois départs – sur le monticule.

« Tucker (Smith) a été très bon pour nous quand il est arrivé de Lincoln. Il était affamé de victoires et voulait démontrer tout son potentiel. Puis c’est exactement ce qu’il a fait en lançant beaucoup de prises. En plus, il travaille très fort cet hiver en jouant en Australie », souligne Rusch.

« Il a prouvé qu’il pouvait être dominant dans cette ligue et on s’attend à ce qu’il soit le 2e ou 3e partant de notre rotation. Son retour fait assurément des Aigles une meilleure équipe. »

Par ailleurs, les Aigles ont libéré le lanceur Mark Tindall. Pour ce qui est de Kyle Thomas, il ne sera pas de retour à Trois-Rivières puisqu’il a opté pour la retraite.

Rappelons que le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle vers la fin du mois d’avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama. (JC)