Rien de moins que le Championnat canadien!

Par superadmin

L’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières fait place à 14 nouveaux étudiants-athlètes qui feront leur entrée en vue de la saison 2011-2012.

Grâce à ces nouveaux venus dans la formation, l’entraîneur Jacques Laporte ne vise pas moins que la coupe du Championnat canadien.

«Normalement, on vise une participation au Championnat canadien, mais la saison prochaine, notre objectif premier sera de ramener la coupe de Fredericton le 25 mars prochain. Je suis sûr de la valeur de mes joueurs pour 2011-2012 et on est conscient qu’on peut y arriver», lance-t-il d’emblée de jeu.

C’est d’abord le nouveau gardien de but Karel ST-Laurent qui défendra la cage des Patriotes. Les joueurs Olivier Hotte, Kévin Robert, Guillaume Goulet, Félix Lefrançois, le Latuquois Tommy Tremblay, Nicolas Chouinard, Charles Betty, Alexandre Touchette, Billy Lacasse, Maxime Gravel, Simon Ferland-Chapdelaine, Olivier Ouellet et Mathieu Asselin complètent les recrues.

Ceux-ci auront la tâche de combler le départ de sept joueurs qui ont récemment gradué. Les attaquants Francis Guérette-Charland et Étienne Bellavance-Martin poursuivront d’ailleurs leur carrière de hockeyeur en France dans la ligue Magnus.

Les Patriotes se mettront en action à compter du 9 septembre à l’occasion du camp d’entraînement. La saison débutera le 7 octobre à Waterloo, tandis que le premier match local est prévu le 12 octobre. Les Patriotes y affronteront alors les joueurs de Concordia.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires