Retour victorieux pour Mikaël Zewski

BOXE. Mikaël Zewski (28-1-0, 21 K.-O.) a fait belle figure, samedi, au Centre Bell de Montréal. 

Absent du ring depuis octobre 2015, le boxeur de Trois-Rivières a battu le Mexicain Fernando Silva (15-11-3, 6 K.-O.) par décision unanime des juges, dans un combat prévu pour huit rounds disputé en sous-carte du gala mettant en vedette Adonis Stevenson.

Après avoir amorcé le combat tranquillement au premier round, les deux boxeurs ont véritablement plongé dans l’action au round suivant. Visiblement affamé, Zewski a trouvé sur le ring un rival hargneux, cédant peu d’espace et cherchant à échanger coups pour coups. Le Trifluvien a toutefois contrôlé le rythme du combat, en touchant régulièrement de la gauche au corps de son adversaire.

Fernando Silva s’est retrouvé au plancher à la fin du cinquième round.

Âgé de 29 ans, Fernando Silva, disputait un deuxième combat consécutif en sol canadien. En avril, son duel en Ontario avait été stoppé au troisième round par une décision technique des juges. Cet affrontement s’inscrivait après une séquence de quatre victoires consécutives.

Un combat en juillet

Mikaël Zewski, après s’être battu essentiellement aux États-Unis depuis le début de sa carrière en 2010, prévoit être beaucoup plus présent sur les rings du Québec.

Toujours sans promoteur, il devrait néanmoins disputer son prochain combat en juillet, lors du gala que présentera GYM.

« Nous sommes très près d’une entente », a confirmé le promoteur Yvon Michel, lors d’un entretien avec TC Média.

« Nous nous sommes entendus sur le cadre financier et pour le développement de sa carrière, mais nous avons cessé de négocier temporairement, car le gala de ce soir arrivait trop rapidement. Nous allons finaliser le tout dans les prochaines semaines », a-t-il ajouté.

Rappelons que Mikaël Zewski a notamment boxé sous les couleurs des firmes américaines Golden Boy Promotions et Top Rank. Il a mis la main sur le titre NABF en 2014, avant de le perdre en 2015 lors de sa deuxième défense. Cette défaite aux mains de Kostantin Ponomarev, par décision unanime des juges, est la seule tache à la fiche de l’athlète de Trois-Rivières.