Retour des courses à chevaux dimanche

La saison des courses de chevaux approche à grands pas, alors que les hostilités seront officiellement lancées ce dimanche à 13h à l’Hippodrome 3R avec 10 courses à l’horaire.

En tout, 40 programmes occuperont les cases du calendrier, pour un total de plus de trois millions de dollars en bourses, presque deux fois plus que l’an passé.

«On a attiré 70 000 visiteurs l’an dernier lors de nos 44 programmes, en plus de demeurer actifs pendant la saison morte des courses avec des événements comme le Challenge 3R ou la présentation du Superbowl» explique François Carignan, directeur des opérations.

Au chapitre des nouveautés, le Club Jockey du Québec, propriétaire de l’hippodrome, a conclu une entente avec Roberts Communication Network, qui permettra de diffuser les courses dans une centaine d’endroits en-dehors de Trois-Rivières, permettant ainsi un plus grand potentiel de paris sportifs.

«Il faut s’assurer que tout le monde connaisse ce joyau que sont les courses de chevaux au Québec et au Canada. Ça nous apportera des revenus supplémentaires, ce qui est positif, c’est certain, car depuis trois ans, les seuls revenus que nous retirons sont sur les paris. Nous ne profitons pas de subventions», a indiqué Vincent Trudel, directeur général du Club Jockey.

Par ailleurs, les intervenants ont démontré le désir de voir le gouvernement devenir un partenaire dans l’aventure.

«On est à un stade où on progresse, avec un partenariat du gouvernement, ou encore on continue comme ça. On ne fermera pas demain, on est rentables et on ne cherche pas une subvention, mais on aimerait un partenariat», a-t-il confié.

Même son de cloche du côté d’Yves Lévesque.

«On veut que le gouvernement prenne connaissance que ce secteur-là est générateur d’emplois et qu’il y a un potentiel économique à développer», a soutenu le maire.