Repêchage LNHB: Alexis Gravel repêché à Trois-Rivières

Les Glissières Desbiens de Trois-Rivières avaient bougé pour mettre la main sur le deuxième choix total du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) et ils ont repêché un gardien de premier plan. Alexis Gravel, pièce maîtresse des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), fut appelé au micro au deuxième rang.

Les Glissières Desbiens avaient effectué une transaction majeure, le 25 janvier dernier, afin de repêcher au 2e rang. Dans une transaction à trois équipes, Gabriel Parent est abouti à Québec, tandis que McMaster recevait Jean-Philippe Moquin, un choix de 2e tour 2023 (21e au total) et le choix de 4e tour de Granby en 2024. De son côté, la formation trifluvienne a mis la main sur Samuel Houle, le 1er choix de Québec 2023 (Alexis Gravel/G), le choix de 1er tour 2024 de Mirabel et le choix de 1er tour 2024 de McMaster.

Gravel, qui a fortement aidé les Patriotes de l’UQTR à devenir champions canadiens au printemps dernier, vient de connaître une autre excellente saison universitaire avec 15 gains et 3 revers, en maintenant une moyenne de buts alloués par match à 2,02 et un pourcentage d’arrêts à 93,2%.

Celui qui aura 23 ans le 21 mars fut un choix de 6e tour dans la Ligue nationale de hockey, par les Blackhawks de Chicago, à l’encan 2018.