Rentrée réussie pour le Blizzard CNS

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a réussi sa rentrée au Colisée de Trois-Rivières en écrasant les Prédateurs de Laval au compte de 8 à 3 devant une foule de 1280 spectateurs dimanche.

Les locaux ont rapidement imposé leur rythme dès la première période en ne laissant aucune chance aux Prédateurs. Nicolas Dumoulin, Étienne Archambault, Hubert Poulin et Jean-François David ont trouvé le fond du filet. Jérémy Janneteau a répliqué pour les Prédateurs après le second but du Blizzard Cloutier Nord-Sud.

Carl Gélinas a cependant profité d’une bévue en défensive des visiteurs pour inscrire son tout premier but en carrière dans le Circuit Godin. Les Lavallois n’ont pas tardé à réduire l’écart à deux buts après 40 minutes de jeu.

Le rouleau compresseur du Blizzard Cloutier Nord-Sud a poursuivi son travail en troisième période. Le nouveau capitaine, Stéphane Boileau, Marc-André Huot et Nicolas Dumoulin, qui a aussi inscrit son deuxième but de la rencontre, ont malmené le gardien Stéphane César.

Marco Cousineau a signé un second gain en autant de départs en s’imposant à 38 reprises. Les Trifluviens ont bombardé les Prédateurs avec 51 lancers.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud sera à Rivière-du-Loup vendredi prochain pour y affronter les 3L au Centre Premier Tech. Le match est prévu à 20h00. 

Les hommes d’Alain Côté seront de retour au Colisée de Trois-Rivières dimanche prochain 16h00 contre les River Kings de Cornwall.

Samedi

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a débuté sa dixième saison sur une bonne note en gâchant le party du COOL-FM avec un gain de 5 à 4 en prolongation à St-Georges-de-Beauce. 

Ce sont les Trifluviens qui ont marqué le premier but de la rencontre grâce à Marc-André Huot qui a profité d’une occasion en or dans l’attaque à cinq. Les Beaucerons ont cependant égalé cinq minutes plus tard. Guillaume Parenteau a été crédité du but. À noter aussi que Bobby Fugère a jeté les gants à deux reprises contre Samuel Duplain et Vincent Grondin au cours de la première période.

La seconde période a été à l’avantage du COOL-FM qui a rapidement pris les devants par un but après 40 minutes de jeu. Étienne Archambault a cependant inscrit le second but du Blizzard Cloutier Nord-Sud, mais Jérémy Vigneault-Bélanger et Alexandre Gagné ont fait mal paraître le cerbère Marco Cousineau qui ne pouvait absolument rien y faire.

Tirant de l’arrière 4 à 2 dans la dernière minute de jeu du dernier tiers, Nicolas Dumoulin, propulse le Blizzard Cloutier Nord-Sud en prolongation grâce à deux buts rapides avec deux hommes de plus sur la glace. Pierre-Olivier Beaulieu tranche le débat en prolongation pour l’équipe de la Mauricie avec l’aide de Jonathan Bellemare.

Marco Cousineau a maintenu le fort durant 63 minutes en réalisant 35 arrêts sur 39 lancers. Le gardien du COOL-FM, Hubert Morin, a été bombardé à 43 reprises.

Marc-Antoine Perreault avec MAP