Rendez-vous de boxe à la bâtisse industrielle

Le club Steevie Boxe organise un important événement de style «fight club», le 7 mars à 20h à la bâtisse industrielle. Cette soirée réunira près de 1 000 personnes et une quarantaine de boxeurs de la Mauricie et des environs.

«La fédération est derrière ça, il y a un tirage au sort par catégorie parmi des boxeurs de 16 à 50 ans. Ce sera le septième "fight club", le deuxième devant la télévision. Ce sera un genre de télé-réalité. Tout le monde peut participer et venir voir», explique d’entrée de jeu le promoteur de l’événement, Steven Diamond.

«C’est une soirée qui consiste en des combats de trois rounds qui durent une minute. Pour cela, on entraîne les gens pendant deux mois et ils s’inscrivent six mois avant le jour du combat. On présente de 18 à 20 duels, c’est beaucoup d’organisation, mais ça permet à des boxeurs de commencer dans le milieu. C’est un événement qui coûte entre 10 000$ et 15 000$ à produire», confie-t-il.

«En plus, ce qui est intéressant, c’est que chaque personne vend ses billets et ils sont disponibles en tout temps, tant chez Steevie Boxe qu’au Club performance qui est notre partenaire là-dedans qu’auprès des boxeurs eux-mêmes. On offre les billets à 25$ ou à 320$ pour une table de huit personnes et je garantis aux gens qu’ils en auront pour leur argent», souligne Steven Diamond.

Pour ceux qui rateraient le rendez-vous, sachez que le gala sera diffusé sur les ondes de TV Cogeco à une date qui demeure à être déterminée.