Record de participation pour le Mini-Défi InterVal

Le Mini-Défi Interval se déroule ce samedi 9 novembre au CAPS de l’UQTR. Pour cette 4e édition, on enregistre un record de participation avec 73 athlètes prenant part au diverses épreuves.

Organisée par le Centre de réadaptation en déficience physique InterVal , cette activité réunit des jeunes vivant avec une déficience physique (motrice, visuelle, auditive et des troubles d’acquisition de la coordination), de la maternelle au 5e secondaire.

Au cours de la journée, ces jeunes participent à différentes épreuves sportives, soit la natation, la course (à pied, en marchette ou en fauteuil), le lancer du poids, le saut sans élan, le parcours à obstacles et la boccia.

Le Mini-Défi InterVal se déroule dans un esprit de camaraderie et de saine compétition et oppose les jeunes usagers du CRDP InterVal en provenance de Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Victoriaville.

«On veut initier les jeunes à la pratique d’activités sportives, indique Nicole Bellerose, physiothérapeute au CRDP InterVal de Trois-Rivières. On veut aussi que les gens sachent que ces jeunes-là ont le goût également de faire du sport. Ça les motive au niveau de leur réadaptation, ça leur donne un but.»