Raphaël Picard échangé aux Alouettes

À moins d’une semaine du début de la saison 2022, les Alouettes de Charlesbourg ont transigé avec les Aigles Junior de Trois Rivières pour obtenir les services du receveur Raphaël A. Picard.  En retour, les Aigles obtiennent un choix de troisième ronde au prochain repêchage de la ligue.

Bien qu’il s’y attendait un peu, le Trifluvien aurait aimé poursuivre sa carrière en Mauricie.

« Ma volonté a toujours été de jouer à Trois-Rivières. Ma famille a un historique très fort avec les Aigles et j’aurais aimé être en mesure de les aider, mais ça serait mentir de dire que je ne m’y en attendais pas du tout », a-t-il confié.

« Je suis très content de pouvoir continuer mon développement avec les Alouettes qui possède un personnel d’entraîneurs ayant joué professionnel. Je sens qu’ils vont être en mesure de m’amener à un autre niveau et de faire ressortir mon plein potentiel Merci à l’organisation des Aigles pour tout et j’ai vraiment hâte de retrouver ma nouvelle équipe. »

Celui qui aura 19 ans dans 5 jours a participé à 17 matchs l’an dernier, maintenant une moyenne au bâton à ,186. Il avait produit 3 points au passage.