Raphaël Lessard brille en Défi Urbain Chevrolet: Camirand 4e
Les pilotes du Défi Urbain Chevrolet en ont mis plein la vue en conclusion de la journée du samedi. Raphaël Lessard aura tenu tête à Samuel Charland au final.
La course été parsemée d’accrochages et de rebondissements. Alex Labbé a tout tenté dans le dernier tour, accrochant la roue de Charland, sans dommage pour ni un ni l’autre des pilotes.
Charland a préféré rester conservateur dans sa stratégie de course. « J’avais la troisième voiture la plus rapide en piste, mais j’avais de gros doute de pouvoir suivre Raphaël et Alex. Mon objectif était de garder la voiture en un morceau à la fin et d’être là si quelque chose arrivait », explique-t-il.
Labbé est venu compléter le podium. Le pilote de Saint-Albert a été pénalisé de deux positions pour avoir accroché un cône dans le virage 10, ce qui l’a relégué au troisième rang à la relance. Pour sa part, Marc-Antoine Camirand terminait 4e.
Il s’agit d’une première victoire officielle au Grand Prix de Trois-Rivières pour Raphaël Lessard. « Quand je regarde tous les pilotes qui sont passés ici et qui ont gagné ici, c’est le fun d’avoir mon nom près du leur. Mon père a coursé ici en Sportsman, alors c’est le fun de continuer cette tradition de course de la famille Lessard », lance-t-il.
Camirand aura donc frôlé son 26e podium en carrière à Trois-Rivières, ce qui aurait pu le conduire au 1er rang à ce chapitre, à égalité avec Jocelyn Le Doc Hébert (26).
« C’est plate de terminer au pied du podium, mais je partais 17e alors ça reste une belle remontée. À la fin de la course, je pensais pouvoir reprendre un beat sur Alex (Labbé), mais les trois premiers ont roulé plus vite que nous autres, toute la journée. Mais c’est le fun! On est chez nous, à Trois-Rivières, alors c’est toujours plaisant de roulant dans d’autres séries », a confié Camirand.
On pourra revoir Marc-Antoine Camirand, Raphaël Lessard et Alex Labbé en action dimanche dans la série Nascar Pinty’s au Grand Prix de Trois-Rivières.