Qui sera au premier rang après les cinq matchs de cette fin de semaine?

Qui prendra le premier rang du classement de la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie? Est-ce que le Bellemare de Louiseville ou le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine prendra le premier rang après les matchs de la fin de semaine? Aurons-nous des nouveaux meneurs?

Voyons ce que nous réserve le calendrier de la fin de semaine qui nous réserve cinq matchs…

Vendredi soir, le Bellemare de Louiseville ne voudra pas rater sa chance de prendre le premier rang en affrontant le Desjardins – Wild à Windsor. La troupe de Michel Croteau ne doit pas prendre l’équipe estrienne à la légère même si elle a une fiche d’une victoire en quatre matchs. Le Bellemare ne doit pas échapper ce match pour rester au premier rang. Le match aura lieu au Centre J.-A.-Lemay à Windsor à 20h30.

Au même moment, les Loups de La Tuque visiteront le Condor à Saint-Cyrille. La formation latuquoise n’est qu’à une victoire du premier rang au moment de la rédaction de ce texte et doit remporter la victoire pour demeurer dans le peloton de tête. Et il ne faut pas que la troupe dirigée par Tommy Gauthier prenne le Condor à la légère. Même si les protégés de l’entraîneur Gaby Roch n’ont qu’une victoire en quatre matchs, ils vont tout faire pour se resaisir.

Enfin, est-ce que les Maroons de Waterloo poursuivront leur lancée victorieuse? Après avoir subi trois défaites de suite, la formation waterloise a remporté ses deux derniers matchs, dont une victoire sans équivoque de 7-1 à Donnacona vendredi dernier. Les Maroons visiteront le Turmel à Lac-Mégantic vendredi à 21 heures avant de recevoir le Bigfoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston samedi à 19h30. Le Bigfoot a six points contre quatre pour le Turmel et les Maroons.

Samedi soir, le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine n’a d’autre choix que de gagner son match contre les Sportifs de Joliette pour demeurer en tête. Il est évident que la troupe de l’entraîneur Patrick Lampron suivra avec intérêt le match entre Louiseville et Windsor pour connaître le résultat. Dany Leblond fera de même chez les Sportifs, car ils ont sept points contre huit pour les co-meneurs au classement.

En terminant, le Bellemare de Louiseville a communiqué une triste nouvelle par le biais de sa page Facebook jeudi matin. Pier-Louis Nolet a décidé d’accrocher ses patins.

«C’est lors d’une conversation émotive cette semaine qu’il nous a avisés que sa décision de prendre du recul s’est avérée être la bonne pour lui. (…) Pier-Louis a moulé le Bellemare. De façon significative de surcroît. Ambassadeur #1, leader incontesté, guerrier unique, ami loyal, confident attentionné, coéquipier fidèle, notre #34 a été, est et sera toujours notre PL à nous et à personne d’autre, car si je suis sûr qu’il a le Bellemare tatoué sur le coeur, il est tout aussi essentiel qu’il sache que nous avons le #34 tatoué sur nos coeurs aussi», d’affirmer l’organisation du Bellemare dans un long mot de remerciement.

La LHSAM et ses équipes remercient Pier-Louis Nolet pour ce qu’il a fait et accompli dans notre circuit et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets. Le Bellemare lui rendra hommage sous peu. (JC) Source: Robert Legault