Quelques mouvements chez les Aigles
La formation trifluvienne s’est entendue sur les termes d’un contrat avec le lanceur de relève droitier Éric Hegadoren. Le Canadien format géant fera un retour dans la Ligue Frontière, lui qui a fait partie d’Équipe Québec l’année dernière. Trois-Rivières a aussi embauché Reed Lavallée, ancien receveur de l’édition 2016 des Aigles de Trois-Rivières, qui se joint au personnel d’entraîneurs de l’équipe pour la campagne 2022.
Hegadoren, grand gaillard de 6’11 » 230 lbs, a porté les couleurs d’Équipe Québec l’année dernière. « Des ennuis au niveau de sa constance ont fait en sorte qu’il a été libéré, mais il a travaillé très fort sur sa mécanique pour pallier ce problème et il est fin prêt à revenir dans la Ligue Frontière », a témoigné Matthew Rusch, gérant des Aigles de Trois-Rivières.
L’athlète de 27 ans connaît très bien ses forces et sait comment les utiliser. « Ses habilités naturelles sont très impressionnantes. En ajoutant à cela sa taille imposante, il devient un excellent candidat pour venir en renfort à notre enclos de releveurs. Avec le travail qu’il a mis dans la maîtrise de ses balles à effet pendant la saison morte, je pense qu’Éric s’est donné tous les outils pour réussir. Il sera un atout majeur pour venir en relève en fin de rencontre », ajoute Rusch.
Avant de faire le saut chez les professionnels, Hegadoren a disputé deux saisons avec les HarbourCats de Victoria, dans la Ligue West Coast, ligue d’été collégiale, et il a également joué avec les Jackfish de Welland, dans la Ligue Intercounty.
Reed Lavallée se joint au personnel d’entraîneurs
De son côté, Reed Lavallée occupera le poste d’entraîneur des frappeurs. Ce dernier, qui s’est fait connaître des amateurs grâce à son implication dans la communauté trifluvienne, fera un retour dans l’organisation qui lui a donné ses premières chances professionnelles.
« Le nom de Reed revenait souvent dans les discussions que j’avais avec Matthew Rusch depuis la dernière année. C’est une personne qui arrivera dans l’organisation avec le désir inconditionnel de gagner et d’accompagner nos joueurs dans leur développement individuel », a commenté Simon Laliberté, directeur général des Aigles de Trois-Rivières.
Lavallée était un choix logique pour la formation trifluvienne. Très apprécié par ses anciens coéquipiers et les amateurs, il incarne les valeurs et la vision de l’organisation de la Mauricie. « Reed représente l’identité que nous voulons transmettre à nos joueurs. Une personne passionnée qui a le désir de s’améliorer chaque fois qu’il se présente au terrain. Nous sommes très heureux qu’il revienne au sein de notre grande famille », se réjouit le directeur général.
Anciens coéquipiers, Rusch et Lavallée se connaissent déjà très bien en tant que joueurs et pourront donc facilement s’adapter l’un à l’autre. « Je suis persuadé que Matt et Reed développeront une complicité rapidement, d’autant plus qu’ils sont des anciens coéquipiers », conclut Laliberté.
Lavallée suit ainsi les traces de son frère, Brent Lavallée, qui est également entraîneur dans le baseball professionnel. Il occupe le poste de gérant avec les Canadians de Vancouver, dans l’organisation des Blue Jays, au niveau A+.
Pour des motifs personnels, l’entraîneur Kyle Lafrenz a avisé l’organisation des Aigles qu’il avait accepté une opportunité professionnelle qui ne touche pas le baseball, aux États-Unis. L’ancien receveur des Aigles quitte donc le nid. (JC)