Que réserve l’avenir à Nathan Landry?
Un peu plus de deux ans après avoir été réclamé en 15e ronde par les Red Sox de Boston, Nathan Landry a été libéré par l’organisation. Le principal intéressé a accepté la décision avec philosophie, avant de terminer sa saison avec les Aigles de Trois-Rivières, dans la Ligue Frontière.
Les dirigeants de la formation bostonienne ont vanté son leadership et son éthique de travail, mais ils ne croyaient pas qu’il serait en mesure de graduer à un niveau supérieur. Dans cette optique, il ne figurait donc plus dans les plans de l’organisation. « J’ai tout donné et j’ai travaillé, mais le sport professionnel s’avère une business. Ça devient une situation hors de mon contrôle », a mentionné l’artilleur gaucher de 25 ans.
Ce dernier ignore désormais ce que l’avenir lui réserve. Il pourrait avoir une autre chance de se faire valoir avec une organisation du baseball majeur la saison prochaine, mais rien n’est moins sûr. « Ça pourrait aussi être terminé », a-t-il dit.
Si c’est le cas, il se présentera aux Aigles de Trois-Rivières avec le sourire. Rappelons que c’est ville qu’il a eu la chance d’évoluer lors de son passage dans la Ligue de baseball Junior Élite que Québec (LBJEQ), avec les Aigles Junior. Il vient de terminer sa saison avec les Aigles où il a effectué cinq sorties en relève.
« La Ligue Frontière représente un circuit de qualité et j’aime jouer au baseball, ajoute-t-il. Et les Aigles, c’est comme revenir à la maison. Dans les prochains mois, je vais continuer à m’entraîner comme je le fais depuis plusieurs années, pour être prêt à toute éventualité », a-t-il conclu.