Quatre grands du sport intronisés au Temple de la renommée de la Mauricie

Ces quatre personnalités, qui ont marqué l’histoire du sport en Mauricie avant de connaître une brillante carrière, rejoignent un «club sélect» qui comprend déjà 123 membres qui se sont distingués dans des différentes disciplines.

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Marc Bureau a fait ses débuts dans le hockey en sol trifluvien avant de connaître une longue carrière dans la LNH. Il avait d’ailleurs reçu le trophée Jacques-Beauchamp lors de son passage à Montréal.

L’ancien des Alouettes et analyste à RDS, Pierre Vercheval, a aussi a appris sa position lors de son passage avec les Diablos, avant de connaître une très belle carrière professionnelle. Il a notamment été le premier Québécois à être invité à un camp d’entraînement de la NFL, avant d’évoluer dans la CFL.

René Marchand avait été invité au camp d’entraînement des Canadiens, mais il a choisi une carrière de baseballeur et évolué dans les filiales des Expos. Il ensuite devenu instructeur des Aigles, puis recruteur et directeur général adjoint des Expos.

Un hommage posthume a aussi été rendu à André Dupont, un grand journaliste sportif de la région qui a couvert de nombreux événements au cours d’une carrière qui s’est échelonné sur environ 50 ans la radio et à la télévision.